Le supermarché japonais #onmangequoiaujapon

Comme on ne peut pas faire tous les repas au restaurant, on a aussi arpenté les allées des supermarchés japonais.





C’est quelque chose que l’on aime bien faire à l’étranger, ça nous donne l’impression de mieux s’immerger dans la vie de tous les jours du pays visité, même si nous nous rendons bien compte que cela reste très superficiel.

On a beaucoup fait nos courses dans des petits Kombini que l’on trouve à tous les coins de rue et qui sont ouverts presque 24 heures sur 24. Ils ont tous un petit rayon snack pour les petites faim ou les pique-niques et surtout pour la bouteille d’eau fraîche vitale quand il fait 40 degrés.

Les fruits sont impressionnants, tellement précieux, tellement chers qu’on les emballe individuellement . (on divise pour 130 pour connaître le prix à l'unité... pas au kilo)







Pour les boissons il faut voir la vie en Technicolor. 
Ok on n’a aussi tester le coca transparent (coca plus +++)... C’est pas bon....







Et pour le vin... On a passé notre tour en bon français que nous sommes.



Je me rends compte que je n’ai même pas photographié ce que nous avons le plus mangé : les triangles de riz que l’on achète dans les Kombini pour 100 yens.Hyper pratique à prendre en pique-nique.


D’ailleurs, comme on ne trouve que peu de pain au Japon, louloute en a même mangé au petit déjeuner . C’est d’ailleurs le petit déjeuner qui a été le repas le plus dur pour nous au Japon.



Et pour finir juste parce que j’ai trouvé cela rigolo: les dosettes pour chats.


Et pour les amoureux des chats...ou pas...




CONVERSATION

0 Petits mots:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?

Back
to top