Faire du tourisme à Bruxelles

Sur la route du Japon, nous avons fait un petit détour par Bruxelles (l’aéroport de Bruxelles est vraiment plus pratique pour nous...). C’était une bonne occasion de faire un peu de tourisme (et d’être plus serein pour un départ tôt le matin...)
Je ne vous ferai pas ici une revue des petits coins secrets et insolites de Bruxelles, mais c’est parfois sympa aussi de visiter les grands spots touristiques .





La grand place

Elle a été récemment redorée et c’est vraiment très brillant !!!
Une place 100%  dans le style belge.Je la trouve néanmoins plutôt petite pour la capitale ce qui lui confère une taille plus humaine .






Le passage Royal, la galerie de la Reine

C’est un endroit vraiment sympa. Plutôt calme 






Manneken pis

On ne pouvais pas manquer cet emblème de Bruxelles !!!
Ni les selfies devant la statuette.






Oups...


Y'a pas que le tourisme dans la vie

Toutes ces visites ça ouvre l’appétit, on s’est donc concentré sur un autre monument belge: la gaufre !!! Bizarrement on trouve à Bruxelles plus de gaufres de Liège que de gaufres de Bruxelles... un mystère...






Sans oublier de faire le plein de belgitude... dans toutes les langues...









Bruxelles est une ville sympa à visiter même en une journée. Bien sûr on a pas fait le tour de tous les monuments (Europe, Atomium, ...) mais on a passé une journée plutôt sympa en restant dans le centre de Bruxelles.
Pas besoin de transport en commun nous avons fait cette ballade à pied. Bruxelles reste une ville à taille plutôt humaine parfaite pour un citytrip.

CONVERSATION

0 Petits mots:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?

Back
to top