J'ai acheté du tissu à paris

Au retour de vacances nous avons fait une petite escapade à Paris pour aller chercher louloute qui avait passé une semaine avec sa mamie de Paris.


On ne peut pas dire que j'avais vraiment besoin de tissu, avec ceux que j'ai ramené du japon, mais comme on passait pas là tout à fait par hasard... (C'est bizarre tous les métros parisiens mènent à la station Anvers... ?!?)



J'en profite pour vous présenter dans cet article les jolies boutiques du quartier du marché Saint-pierre à paris. Présentation fait par une provinciale qui se promène de temps en temps à la capitale, genre les chtis à Paris. Je n'ai donc pas la prétention de vous fournir un carnet d'adresse hyper pointu et tendance, mais juste ma vision de ce quartier que j'aime beaucoup (mon porte-monnaie un peu moins...).

 
Vous trouverez dans ce quartier pour tous les goûts des couturières:
  • Du tissu pour l'ameublement
  • Du tissu pour l'habillement
  • Des tissus très chers et d'autre à tout petits prix
  • Du tissu pour déguisement ou spectacle
  • De la mercerie
  • Du cuir
  • ...

 Moi ce qui je recherche ce sont plutôt des tissus d'habillement pas trop haut de gamme, mais de bonne qualité. 

 
Le premier spot, ce sont les coupons de Saint Pierre (oui on les trouve à Lille aussi, mais il y a beaucoup plus de choix à Paris). C'est le royaume des coupons de 3m! 3m c'est parfois beaucoup (comme pour le très joli tweed que j'ai acheté, je pourrai presque faire trois vestes, alors qu'une est suffisante...), mais les prix ne sont pas du tout excessifs et certains tissus très à la mode (on se souviens de la jolie double gaze, du seersucker lurex et du tweed de cette automne...)
Spéciale dédicace à ma coéquipière des cours de couture du samedi, le rayons soierie qui lui est interdit!!!! (ça glisse, ça bouge tout seul, c'est délicat et trop dur à coudre... je te rappelle avant que tu ne cèdes à la douceur de la soie)

Chez Reine on trouvera du Liberty, de la dentelle à robe de mariée et plein d'autres choses... mais c'est un peu trop cher.. par contre si on cherche un tissu bien précis, c'est parfait. Il y a aussi une très chouette mercerie à l'étage, mais pas pour cette fois-ci.
J'adore me balader dans le magasin Dreyfus, j'adore le décor et l'ambiance, carrément vintage!!!!











 

J'aime bien aussi sacrés coupons, il y a magasin pour chaque univers (cuir, habillement, maille...) et comme c'est bien rangé je trouve toujours quelque chose. Le tissu est de super qualité., plutôt classique.


Et il y aussi pleins d'autres boutiques... je vous laisse un petit aperçu:

Et pour ceux qui ne cousent pas, le quartier est très sympa aussi (heureusement pour mon mari....)

























CONVERSATION

0 Petits mots:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?

Back
to top