Mon nouveau manteau


Comme un peu chaque hiver, j'essaie de me coudre un nouveau manteau.
Cette année c'est trouver ce tissu qui m'a donné l'inspiration et la volonté de coudre un nouveau manteau.
Et un peu comme un défi, par ce que je suis nulle en raccord, j'ai voulu beaucoup m'appliquer sur ce joli tissu à carreaux.


Enfin, toute seule j'en suis certaine, je n'aurais pas réussi. Il m'a fallu un peu de temps et beaucoup de tournage de méninges pour arriver à couper ce tissu avec l'espoir de réussir mes raccords (en général c'est à cette étape que je foire complètement... je me concentre mesure, calcul, coupe et à l'assemblage rien ne va plus...).
Cette fois-ci mes raccords sont au top!!! (Merci Lydia)




Le patron et les modifications




Je me suis rendu compte qu'au final le manteau qui me va le mieux vient de chez Kiabi... Pas très glorieux pour une couturière. Alors on le pose à plat sur une grande table et on le mesure de partout... Et me voilà avec le patron d'un manteau qui me va. (Encore merci Lydia)



Comme je suis frileuse, j'ai retiré le col ouvert pour un col bien fermé.




Je ne voulais pas de poches avec le mot "passepoilé" dedans. J'ai donc ajouté des poche plaqués qui sont presque invisible perdues dans ces carreaux.





Le tissu



C'est ma seule trouvaille du marché aux tissus de Roubaix Version hiver 2017. Il était vendu avec la doublure qui va bien juste à coté... Ces deux là étaient faits pour vivre ensemble.




Porté et adopté?




Oui, il ne me quitte plus.
Le tissu est quand même un gros changement pour moi qui a l'habitude de ne porter que des manteaux unis.

Du coup j'ai eu aussi besoin d'un nouveau sac à main....








CONVERSATION

0 Petits mots:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?

Back
to top