J'ai pris le train en Belgique

Pour ce qui me suive un peu, vous savez que je prends régulièrement le train pour le boulot, pour la Belgique. Si vous vous plaignez des trains français c'est que vous n'avez jamais pris le train en Belgique. C'est à chaque fois une aventure, mais je vous rassure qui se termine toujours bien.

Prendre le train en Belgique
Il faut juste que je vous raconte ce qui peut arriver... et quand tout arrive sur le même trajet...

Lille Liège - Liège Lille
Prendre le train en Belgique

Départ au matin de Lille, on me demande sur le billet d'arriver au moins 30 minutes à l'avance. Je prends un Eurostar pour Bruxelles. Mais ma voie n'est affiché qu'une minute avant le départ.... Problème de signalisation qu'ils disent.
Arrivé à Bruxelles midi, Je fois prendre une correspondance pour Liège. Cette fois-ci je prends le ICE, la version allemande du TGV.
Et la on nous annonce que notre train ne partira pas de Bruxelles midi, mais de Bruxelles Nord... dans 5minutes...
Je saute donc dans le premier train qui part vers Bruxelles Nord. Heureusement notre TGV allemand nous a attendu. Sympa !!! Sauf que si il attend tout le monde... C'est bien ce font je vais me rendre compte au retour.
Retour vers Lille.

Prendre le train en Belgique
À Liège tous les trains rapides (ICE , Thalys) vers Bruxelles ont 60 minutes de retard et j'ai une correspondance a prendre... Je saute donc dans le premier tortillard pour Bruxelles.
Prendre le train en Belgique
Ma correspondance est loupée et plus de train pour Lille ce soir....
Bon et bien ce sera Tournai et un coup de fil à mon cher et tendre pour qu'il vienne me chercher à 22h à Tournai avec ma grande Louloute en pyjama, car elle a trop peur pour rester à la maison toute seule... Quelle journée!!!
Prendre le train en Belgique
En partant le matin dans le train j'ai parlé Anglais (Eurostar) puis j'ai entendu parler Allemand (ICE) et au retour j'ai alterné le français et le néerlandais (SNCB)... l'Europe dans un mouchoir de poche!

CONVERSATION

0 Petits mots:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?

Back
to top