Yellowstone, coté volcan

 
Le but de notre voyage au USA était cette année Yellowstone.
Moi qui suit fan de film catastrophe c'est toujours là que commence la fin du monde. Alors pas question pour nous de louper ce parc extraordinaire. Il nous fallait y aller avant qu'il n'explose.
Yellowstone USA côté volcan
 
Yellowstone c'est juste gigantesque. Gigantesque comme le super-volcan qui groooonde sous le sol.
 
Yellowstone USA côté volcan
 
Gigantesque, il s'étale sur 3 états: l'Idaho, le Montana, le Wyoming . C'est aussi le plus ancien parc national du monde (Always first)
 
On va commencer notre visite du parc par le coté Volcan et géothermie, c'est d'ailleurs pour cela que ce parc est le plus connu.
 
Mais il y a tellement à voir...
 
  • Les fontaines à Mamooth Hot Spring
Yellowstone USA côté volcan
Yellowstone USA côté volcan
 
  • Les piscines colorées, où il ne fait pas du tout bon se baigner!!! sauf si on aime l'acide chaud!!!
 
Et je peut voir dire qu'au mois de juillet en pleines chaleurs ces eaux turquoises,ça peut faire envie... STOOOOP!!!! Grand Prismatic, biscuit basin, black sand... Rien que les noms sont prometteurs.
Yellowstone USA côté volcan
Yellowstone USA côté volcan
Yellowstone USA côté volcan
Yellowstone USA côté volcan
 
  • Les stars du parcs sont surtout les Geysers. il y en a plein du tout petit qui crachote au super grand qui fait plusieurs mètres de haut. La moitié des Geysers du monde se trouve dans le parc de Yellowstone. La grande star c'est le Old Faithfull qui est régulier comme une horloge.
 
 
Yellowstone USA côté volcan
Un peu partout dans le parc, ça fume, ça crache ça siffle, ça bouille.
Yellowstone USA côté volcan
Yellowstone USA côté volcan
Yellowstone USA côté volcan
 
Pour organiser votre visite:
 
Yellowstone USA côté volcan
 
 
Le parc de Yellowstone est inclus dans le pass des parc nationaux Américains. il vous en coûtera 80$ pour une année et pour toute la famille. C'est très vite rentabilisé et très peu cher payé quand on voit le moyens qui sont mis en place dans les différents parcs visités (Bryce - Zion - Le grand lac salé...).
 
Nous sommes resté 4 jours à Yellowstone et on aurait pu y rester encore un peu plus tellement il y a de choses à voir. Mais je vous rassure nous en avons bien profité et pris notre temps.
Préparer vous à faire des kilomètres en voitures (American way of life) à l'intérieur du parc mais bien souvent le trajet nous a réservé de belles surprises!
 
Nous logions au KAO de West Yellowstone. C'est hyper bien situé par rapport à l'entrée du parc et très sympa comme camping. Vous pouvez d'ailleurs retrouver nos aventures en camping aux USA en cliquant sur le lien. Yellowstone étant situé à près de 1600m d'altitude si la journée il fait très chaud, la nuit il fait très très froid... Et dans notre bungalow nous avons dormi en pull bien caché sous une épaisse couverture. Ça change de Las Vegas!!!
 
 
Pour les repas c'est pique-nique à l'intérieur du parc, nous nous sommes nourri presque exclusivement de sandwich pastrami-fromage et le soir la ville de West Yellowstone nous a laissé deux souvenirs inoubliables:
Le camion à burritos.
 
Le dairy queen. le bonheur d'une glace après une journée de randonnée!!!!
(Et oui le soir il fait frais et on supporte très bien un pull)
 
N'hésitez pas, Yellowstone est vraiment un parc unique au monde!!!
 
Vous voulez en voir plus? Et bien un autre article suivra...
 

CONVERSATION

0 Petits mots:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?

Back
to top