Robe de princesse


A presque 10 ans on n’est pas encore une grande, mais on estencore la princesse de sa maman. Alors forcément pour un mariage, ma louloutevoulait une robe de princesse.

  • Une robe sui tourne
  • Une robe qui brille
  • Une robe avec un nœud


    Comment j'ai cousu une robe de princesse pour un mariage

Le coin de la couturière

Une robe que j’ai déjà cousue en version robe qui tourne d’étéou robe qui tourne d’automne, il ne manquait plus que La version robe qui tourne de fête.
Comment j'ai cousu une robe de princesse pour un mariage
 

Comment j'ai cousu une robe de princesse pour un mariage
C’est vraiment un très chouette modèle parfait pour lesvraies filles et qui s’adapte aussi bien au tenues plus casual ou au tenue de fêtes.En tout cas elle est parfaite pour faire une robe de cérémonie ou de cortège.

Je regrette juste d’être arrivée à la fin des tailles disponibles.Mais là c’est la faute de ma louloute qui grandit beaucoup trop vite. (Le patron, quant à lui, taille très bien et ne nécessite que peu de modifications , un buste un peu raccourci et c'est tout, c'est vraiment plus de l'ajustement que de la modification)

Parlons fanfreluches

Le tissu du dessus est un voile saumon avec des petitséclats dorés. C’est louloute qui l’a choisi Lors du Stoffen spektakel àCourtrai. 2€ le mètre, c’est le tissu idéal. Même si comme tout voile ce n’estpas forcément facile à coudre, surtout quand on le double avec un tissu quiglisse bien.
Comment j'ai cousu une robe de princesse pour un mariage
Pour la doublure, un satin blanc crème qui ne se voit pastrop mais qui ne dénature pas trop le voile au-dessus.


Pour le ruban, j’ai pris ce que j’ai trouvé en doré… ce n’estpas facile de trouver un beau ruban, celui-ci est un peu trop rigide.
Comment j'ai cousu une robe de princesse pour un mariage
J’ai aussi eu quelques difficultés à trouver une fermeture,visible, qui aille avec ce tissu. Le rose n’allait pas, le saumon faisait trop orange,pas de doré, alors je me suis rabattu sur du beige qui je trouve donne un jolieeffet.

Et vous, il vous arrive aussi de bloquer sur unaccessoire de mercerie, juste avant de finir un projet ?
Comment j'ai cousu une robe de princesse pour un mariage


Porté et adopté ?

Ma louloute a été très fière de porter sa jolie robe, lorsdu mariage d’un couple d’ami qui a lieu le 1 janvier en Israël.


 

La séance ultime d’essayage (et de photo a eu lieu face à lamer au coucher de soleil) passer un premier janvier au balcon, le rêve…

 


Le mariage fut très chouette et à la fin de la soirée, c’est dans sa jolie robe que l’on a retrouvé une louloute plus très fraiche…
 

Je pensais que cette robe ne serait plus portée et pourtantje ne me doutais pas que louloute trouverai plein d’occasion de se faire jolieen ce début d’année 2017.




CONVERSATION

2 Petits mots:

  1. Jolie robe de princesse pour un mariage au soleil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!!
      En tout cas elle plait à la Louloute

      Supprimer

Un petit mot?

Back
to top