Vous voulez apprendre à coudre le jersey

 
Vous vous êtes sûrement retrouvé devant cette matière intrigante mais si pratique: le Jersey
  • Il bouge
  • Il glisse
  • Il s'étire...
Et pourtant elle est vraiment sympa sur nos petits hauts.
Quand Makerist m'a proposé de regarder son cours sur coudre le Jersey, je me suis dit que c'était la bonne occasion de démarrer une petite cousette de plus.
Coudre le jersey
Les 13 vidéos inclues dans le cours sur le Jersey, vous montrent pas à pas comment maîtriser cette matière mais aussi surtout comment obtenir des finitions de pro. Je pense que c'est un peu ce qui me manquait sur le sujet: de la technique ( en particulier le col V et sa petite pointe qui n'est jamais parfaite, mais aussi de bords, les revers et les ourlets).
Pour faire tout ca, on va sortir la surjeteuse et la machine à coudre avec une aiguille double.

Ce qu' il y a de sympa c'est que ce cours marche aussi pour toutes les matières un peu extensibles:
Le Jersey mais aussi la maille, le pull, le molleton, l'élasthanne, la dentelle élastique et pourquoi pas le tissu pour maillot de bain ou la lingerie...

Le bon plan de Frikadel:

Pour en savoir plus sur ce cours de couture sur le jersey, je vous invite à voir cette petite vidéo.


Et si l'envie vous en dit je vous offre une petite réduction, aucune raison d'hésiter pour progresser en couture:
-30% avec le code: couturex12t
Coudre le jersey
Si vous hésitez encore: C'est Succès éducatif garanti, ou remboursé.

Le coin de la couturière:

Je n'ai pas voulu être trop aventurière sur ce point, j'ai donc chois un patron basique de chez basique, mais pour lequel je pouvais être sûr qu'il m'aille. Vous l'avez deviné c'est le Sweat Courcelles de Cozy Little World.

Vous avez plutôt pris l'habitude de voir sa version Gilet (Monceau) chez moi, mais je l'avais déjà cousu avec succès deux fois pour ma grande louloute.
Le cours sur le jersey m'a pas mal aidé pour poser le col, la seule petite difficulté de ce patron. Mais bon.... Je ne suis pas très satisfaite de moi, j'ai coupé la bande d'encolure beaucoup trop étroite, du coup elle fait toute petite.
Coudre le jersey
 

Coudre le jersey
J'ai suivi la modification du patron faite par 23 rue des roses (que l'on retrouve sur Instagram) et publié sur le blog de Basile et Léon , c'est elle qui a eu c'est super bonne idée de rajouter des froufrous en V sur le sweat Courcelles. Merci beaucoup!!!!
Autre difficulté: La pointe.... même technique presque que le col en V
Coudre le jersey

Parlons fanfreluches


Dans ma tête je voyez un sweat tout doux et tout moelleux... Et puis les soldes sont arrivés et je n'ai pas trouvé mon sweat dans ce trou entre deux collections.
J'ai donc acheté un tissu en solde (-70%), une maille, mais je la trouve un peu fine et surtout je ne pense pas qu'elle soit très résistante. A suivre...

Porté et adopté?

Coudre le jersey
 

C'est vraiment un pull que j'aime beaucoup!!! Et en bonus vous avez le droit à ma tête toute droite sortie de chez le coiffeur.
 

CONVERSATION

0 Petits mots:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?

Back
to top