On a marché sur l'eau

Enfin pas vraiment, marcher, je ne vous parlerai pas ici de miracle, mais de flotter au dessus de l'eau du grand lac salé.

Nous vous avions déjà emmené au dessus de l'eau de la mer morte. On a voulu comparer.

Grand lac salé antilope Island


Grand lac salé antilope Island
Le grand lac salé c'est quand même un lieu où rien que le nom vous fait rêver. On s'imagine facilement des étendus de sel à perte de vue, des paysages presque lunaires, c'est peut-être le cas un peu plus loin de Salt Lake city mais ce n'était sur notre trajet déjà bien rempli. Pourtant nous n'avons pas du tout été déçu.
On est au cœur des grands espaces américains. Et c'est en regardant de part et d'autre de la route qu'on s'en rend vraiment compte à travers le pare-brise de la voiture, le Road-Trip à l'américaine.
Grand lac salé antilope Island

Grand lac salé antilope Island
Peu de végétation mais d'immenses prairies.
Un lac démesuré, de l'eau partout blanchie par le sel!!!
On est sur une sorte de presqu'ile, au milieu de nulle part. Presque seul au monde.
Grand lac salé antilope Island
Grand lac salé antilope Island
Le grand-lac salé est situé au pied de Salt-lake-city, dans l'Utah avec en toile de fond les hautes montagnes qu'il nous faudra traverser pour arriver à Yellowstone. Nous gardons en tête notre objectif...
Grand lac salé antilope Island
Et une petite plage ou l'on peut tester le fait de se baigner dans une eau très très salée.
On a un peu cherché la plage, ce sont les douches qui nous ont aiguillé, mais autour de nous personne.
Grand lac salé antilope Island

L'eau est douce sur la peau, très douce presque huileuse, une drôle de sensation!
Impossible de nager sur le ventre, l'eau vous rejette vers la surface. C'est rigolo, une expérience à tester dans la grand-Lac salée en Utah ou dans la mere morte en Israël. Attention a ne pas boire la tasse, c'est plus qu'infecte.... Bien sûr notre appareil photo ne nous a pas suivi dans l'eau, j'avais bien trop peur de l'abîmer...
Pour avoir un bon aperçu du grand Lac salé, le parc d'Antelope Island offre une reserve naturelle préservée. Un peu comme dans les films, le rêve américain. Antelope Island Sate Park n'est pas un parc qui figure dans tous les road-trips de l'ouest américain, il est un peu éloigné du "big circle" plus centré sur le grand canyon, mais clairement c'est un parc, moins fréquenté, qui mérite tout de même le détour. Nous y avons passé une bonne demi journée, sur la route entre Las Vegas et l'Idaho.
On y a croisé les premiers bisons de notre road-trip américain. Et rien que pour ça aussi c'est magique.
Grand lac salé antilope Island

CONVERSATION

0 Petits mots:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?

Back
to top