London pour touriste

Attention, je vous préviens directement... Ici vous ne trouverai pas de super bons plans, de petites boutiques insolites, de restaurant hyper fashion... Je vous emmène visiter Londres avec nous, comme des vrais touristes de base, que du classique, du déjà vu, des clichés mais à Londres.

London
On aurait pu faire du shopping, on aurait pu s'immerger dans l'ambiance du noël londonien, mais non...
London


Nous avons eu l'occasion de passer un petit weekend à Londres et nous en avons bien profité. Si on a déjà pas mal voyagé Londres remonte pour moi à la sortie de classe au collège et comme qui dirait ca fait vraiment un bout.
London


Nous avions envie de voir quelques monument dans le fameux brouillard londonien.

London

Des monument vraiment connus, ou des monuments vraiment clichés...

London
Je n'ai retouché aucune photo comme cela vous pouvez ressentir cette ambiance si londonienne.
Mais surtout le but de notre expédition familiale était de voir la "Pierre de Rosette" donc direction le British Museum. C'est vraiment un chouette musée et la section égyptienne regorge de trésor et de momie ou d'autres créatures tout aussi effrayantes. Nous n'avons pas tout vu, mais ce n'était pas le but non plus, juste en profiter.
British muséum
 

British muséum
 

British muséum
British muséum
Deux heures à déambuler dans les allées du musée en essayant d'éviter les monstres (par ce qu'à dix ans on est pas si téméraire que ca...), ca creuse!
Alors on a décider de gouter à un autre type de monument de la culture Anglaise, le Fish and chips!
Fish and Chips
Pour digérer tout cela une petite ballade dans les rues de Londres et le long de la Tamise. Enfin petite la ballade pas tant que ca, ce jour-là nous avons parcouru 26 km à pieds...
London Thames


Et comme les musées nationaux londoniens sont gratuit nous avons décidé de pousser jusqu'au Tate Museum, pour changer un peu de l'antiquité et revenir dans l'époque contemporaine. Nous sommes très loin d'avoir tout vu dans cet immense musée mais c'est vraiment sympa!

View from the Tate Museum
Nos pieds ne nous portaient déjà plus...




CONVERSATION

2 Petits mots:

  1. C'est marrant, nous aussi y avons passé quelques jours avant Noël :) Mais c'est un peu ma ville chouchou, j'y suis allée encore et encore (j'ai vécu pendant 1 année à une cinquantaine de km de Londres) je commence à plutôt bien la connaître, tes photos me parlent totalement!
    J'espère que vous en avez bien profité malgré le brouillard, et que tu y as maintenant ses bons souvenirs autres que ceux du collège ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On garde de très bons souvenirs de Londres, un peu frais tout de même...
      Ceux-ci viennent néanmoins bien remplacer mes souvenirs de jeunesse...
      Il est probable qu'on y retourne un jour, mais rien de bien concret pour l'instant, à suivre...

      Supprimer

Un petit mot?

Back
to top