Les cours de couture en ligne - est-ce utile?

Attention, article #bonplaninside et #reductioninside!!!



J’ai souvent des questions techniques sur la couture ou alors on me demande comment j’ai fait pour apprendre tout ça.
Je vous réponds un peu déjà à cette question sur la page A propos.
Ma première réponse est que je suis des cours de couture, en vrai, en live le samedi matin, j’ai donc l’occasion de poser toutes mes questions directement et d’essayer des trucs à chaque fois (y compris tous les trucs où il y a le mot passepoilés dedans). Ces cours feront l’objet d’un article spécifique un peu plus tard.
 
Mais il m’arrive aussi de coudre à la maison, enfin quand j’arrive à me dégager un peu de temps dans ma vie de working-maman, mais ce n’est pas le propos… Et là forcement je me retrouve toute seule face à la machine à coudre, au tissu et au patron.
Pour éviter ces grand moment de solitude je me tourne bien souvent vers ma tablette et internet pour répondre à mes questions.

 
Quand Makerist, l’école de travaux manuels sur internet, m’a demandé de tester leur cours de couture en ligne : «devenez des pros de la couture », j’ai trouvé que c’était une très bonne idée.
J’ai aussi été très flattée d’entrer un peu dans le cercle des pros !!!



Enfin pros, tout est relatif, par ce qu’en regardant les sujets de ces cours, je me rends compte qu’il me reste encore de grands mystères couturesques à découvrir.

Mais je vous rassure ces cours ne s’adressent pas vraiment aux pros et conviennent très bien au grandes débutantes. Ils sont aussi très adaptés quand on a commencé à bricoler tout seul sur sa machine à coudre et que l’on ressent le besoin de progresser un peu plus. L’intérêt est de pouvoir y revenir aussi souvent que l’on veut pour continuer à progresser.

Ça tombe bien j’ai toujours voulu savoir ce que c’était une couture Anglaise.

Les cours se présentent sous la forme de vidéos qui traite d’une technique particulière. Il y a15 cours accessible dans ce module «devenez des pros de la couture », on y trouve :
  • Comment coudre diverses coutures (droite, plate, rabattue, anglaise)
  • Comment faire des fronces avec ou sans élastique
  • Comment surfiler avec une machine à coudre classique
  • Comment coudre les arrondis
  • Comment doubler et renforcer tes ouvrages
  • Comment fixer des bordures, donner plus de solidité à tes ouvrages et ganser les bords avec soin (comment réaliser des biais)
  • Comment faire des pinces et coudre des ourlets



J’ai particulièrement aimé le cours sur les doublures, qui ne s’est pas retrouvé un jour complètement désemparé devant des explications de type Burda ou encore pire encore en japonais, pour poser la doublure d’une veste ?!?

Ce que j’aime bien dans ces vidéos, c’est le rythme calme qui permet de bien comprendre. Mais aussi de faire des pauses et de se poser devant la machine avec nos bouts de tissus.

On est un peu troublé au début par le doublage en français de la vidéo originale en allemand, mais c’est très bien traduit et les termes restent très précis et surtout très compréhensibles.

Comme j’aime bien les petits cadeaux, je m’associe à Makerist pour vous offre une réduction de 30% sur ce cours et sur tous les autres cours de couture aussi, pour que vous deveniez aussi des pros de la couture. Il suffit d’entrer le code procouturex16t à la commande. Et en bonus cette réduction se cumule aux autres réductions du site, un vrai bon plan! Vous en prenez aucun risque car cette offre est "satisfait ou remboursé", vous allez donc forcément apprendre des choses et devenir des pros de la couture.

Ça vous dit de devenir des pros de la couture ?

CONVERSATION

0 Petits mots:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?

Back
to top