Découvrir les maçons

Chez Frikadel on est assez ouvert et surtout très curieux, on ne cache aucune réalité à notre louloute et on est preneur de toutes les occasions de lui ouvrir l’esprit.

Alors quand les Francs-maçons ouvrent leur porte, on passe celle-ci avec beaucoup d’intérêt.
Notre louloute étant aussi la bienvenue, c’est en famille que nous faisons cette découverte, un peu mystérieuse dans l’imagination collective.
C’est toujours près de chez nous, comme à chaque fois pour Kids en Nord, que nous découvrons rue de Thiers, le temple maçonnique e la Lumière du Nord.
Le bâtiment en lui-même et tout son décorum est très intéressant mais aussi surprenant pour nos yeux non habitués.


Temple maçonnique Lille

Temple maçonnique Lille

On découvre derrière tout cela une histoire qui a façonné les lieux et des hommes aussi.
Temple maçonnique Lille

Alors bien sûr, les questions sont nombreuses sur ce que l’on appelle « une société secrète », on apprend simplement qu’elle est secrète par souci de protection et cela on peut le comprendre. Alors forcément beaucoup de chose son mystifiées… Est-ce justifié, je ne sais pas.


Temple maçonnique Lille
Ce qui est sûr c’est que nous avons été très bien accueillis et que notre grande louloute a même pu poser une question (hyper Kids Friendly).

Les informations pratiques :
Ce sont les journées du patrimoine qui nous ont ouvert cette porte. Je pense qu’il vous faudra attendre l’année prochaine. Ce n’est clairement pas une visite adaptée aux enfants en bas âge (c’est un peu long – mais très intéressant), mais si vous avez comme nous un enfant qui pose mille questions à la seconde, alors n’hésitez pas !!!






CONVERSATION

0 Petits mots:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?

Back
to top