Blouse d’automne

Quand j’ai vu ce tissu, je suis tombé carrément in love. Je ne sais pas pourquoi, enfin les coups de foudre ça ne s’explique pas (Fabric addict ?!?)
 
Mais on ne peut pas dire que ce soit un tissu facile à vivre, il est tellement chargé et coloré qu’il lui fallait un patron qui n’en rajoute pas trop. Et puis avec des couleurs pareils il fallait que j’attende l’automne pour le coudre…
 

La captivante mom patrons

Le coin de la couturière

Patron : La captivante de mlm patron
 
J’aime vraiment bien les patrons de Marisa de mlm patrons, simplement par ce qu’ils me vont bien. Je sais que je n’aurais pas à élargir par-ci raccourcir par là. Je coupe ma taille et le vêtement peut être porté directement. Ça rend la couture plus agréable et sans mauvaise surprise après avoir passé des heures sur un vêtement.

 
La captivante mom patrons
 
La captivante a une coupe assez classique et c’est au final ce que j’aime. Mais avec des petits détails qui changent tout, c’est ce que j’aime aussi… Des jolies découpes dans le dos et sur les épaules, une patte polo…


La captivante mom patrons

Je ne suis pas encore une experte de la patte polo, mais franchement avec les explications de Marisa, elle se monte tout de seule. De devant c’est top, de dos peut mieux faire…. Enfin ça il n’a que moi qui le sais…

La captivante mom patrons

Mais ce patron est avant tout un patron hyper modulable : robe ou top, manches courtes ou longues, des découpes ou pas… Il est fort probable du coup que vous voyez passer par ici des captivantes très différentes…

Parlons fanfreluches

Le tissu vient du bac à miracle de chez Toto Lille, comprendre le bac au poids au fin fond du deuxième étage du magasin. Qui plus est à -50% pendant les soldes…
Pour tester toutes les possibilités du patron j’ai choisi de poser un petit passepoil en similicuir... qu'est-ce que c'est dur à poser le simili.... ça bouge, ça bloque, ça s'étire....


La captivante mom patrons

Portée et adoptée ?

J’attendais l’automne, c’est chose faite…. (Enfin j’espère qu’on ne va pas passer à l’hiver directement, par ce qu’il caille sérieusement dans le grand nord…)
Porté, ici avec un gilet Monceau, la faute au grand froid....

La captivante mom patrons

Et vous vous avez une marque de patron chouchou ?

La captivante mom patrons
 
 

CONVERSATION

2 Petits mots:

  1. Elle est sympa ta blouse !
    De mon côté, pas de marque chouchou, je papillonne en fonction de mes coups de coeur. Mais j’aime bien les patrons MLM.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Papillonner c'est bien aussi!!!

      Supprimer

Un petit mot?

Back
to top