On a marché dans l'eau-Zion

Après la démesure de Vegas, nous allons entrer dans la démesure naturelle des grands parcs de l’ouest américain.


 
Je vous rassure ici aussi, même la route vous fait vous sentir tout petit.


 
 
Zion est le premier parc de notre périple, nous l’avions déjà visité il y a quelques années, mais la visite en poussette nous a quelque peu donné envie d’y revenir et de pousser la randonnée un peu plus loin.
Zion est un parc qui se visite par le bas, par le fond du canyon.






Bien sûr on peut choisir de monter, mais les chaleurs du mois de juillet a eu raison de notre motivation (nous gardons dans notre tête l’idée un jour de faire l’Angel landing, cette randonnée mythique… Zut va falloir qu’on revienne…).
Pour se rendre aux départs des promenades des navettes sillonnent le parc. C’est plutôt sympa et on se retrouve vite loin des routes et des voitures, l’aventure !
Alors on a choisi de poursuivre les pieds dans l’eau avec la tout aussi mythique randonnée : The Narrows. Rien qu’à son nom on sait que les canyons vont être saisissants.


 
C’est ici que nous croisons pour la première fois la Virgin river que nous allons suivre un bon moment de notre périple dans l’ouest. Elle porte bien son nom !
Si cette randonnée démarre sur un sentier très aménagé du Temple of Sinawava , que nous avions pris en poussette, bien vite c’est dans le lit de la rivière qu’il faut continuer. Les pieds dans l’eau.




 
 
 
 
Le Temple of Sinawava, c’est aussi le repère des chipmunks. Trop sympa ils prennent même la pose pour la photo.


 
 
Enfin, les pieds c’est vite dit… L’eau monte parfois assez haut, jusqu’aux cuisses pour nous et pour louloute, c’est au-dessus du ventre. C’était aussi sans compter sur les courants qui sont assez forts tout de même. Encore plus dur pour louloute.


 
Ce qui devait arriver arriva, et notre grande louloute s’est retrouver à prendre un bain dans les Narrows. A la première chute, pleurs et vêtements trempés. A la seconde rire et baignade tout habillée. Vu la température, je peux vous dire que c’est agréable.


Nous n’avions bien sur aucun équipement spécifique, juste des tongs de randonnées multi-usages avec lesquels nous nous baignons aussi parfois. Les bâtons de randonnées et chaussures que l’on peut louer pour marcher dans l’eau ne sont pas vraiment utiles si on ne randonnes que quelques heures. Par contre nous avions mis passeport et appareil électronique dans des sacs congélation zip-lock, car nous nous doutions que nous finirions tous à l’eau.
La randonnée des Narrows fait plus de 25km, nous n’en avons fait qu’une petite partie. Nous avons quand même cheminé plus de 5 heures les pieds dans l’eau avec un pique-nique sur une toute petite berge au beau milieu du canyon. Pastrami et chips ont vraiment un meilleur gout au milieu de tout cela.


Ma louloute est décidemment une grande marcheuse.


 

CONVERSATION

0 Petits mots:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?

Back
to top