Amber pant

J'ai été ravie de tester le patron du Amber Pant de Paprika Pattern. Un pantalon qui va bien avec le style de Paprika, cusual si l'on veut.

Avec les beaux jours qui doivent arriver, j'avais forcément envie de troquer mes jeans bien chauds, contre des pantalons de toile, plus légers.

Amber pant paprika pattern

Les petits trucs techniques pour couturières:

Le patron que j'ai eu la chance de tester était déjà très abouti. Amber Pant est un pantalon très versatile, proposé en deux versions large ou plus ajustée. Le choix du tissu aussi peu donner des résultats très différents.
J'ai choisi la version large, mais la plus ajustée me fait de l'œil...
Amber pant paprika pattern

J'ai postulé à ce test malgré mon emploi du temps de fin d'année très chargé juste à cause de la ceinture de ce pantalon qui je trouve vraiment très chouette et surtout carrément dans l'air du temps.
Amber pant paprika pattern
Les petits boutons sont un ajout de ma part qui ne sont pas sur le patron: très simple il suffit d'ajouter 2cm sur la ceinture devant et de aller la fermeture vers le bas.
Amber pant paprika pattern

Malgré cette ceinture plutôt travaillé le patron reste très simple à coudre et les explications facilitent encore tout ca. Les illustrations sont simples mais surtout efficaces. Une cousette pas prise de tête.
Vous pouvez vous procurer le Amber pant sur le site de Paprika pattern, avec même une petite réduction ( vite...)
Je vous présente ici ma version de test, vous avez donc le droit aux photos sous tous les angles... Attention glamour, glamour....
Amber pant paprika pattern


Amber pant paprika pattern



Côté fanfreluches:

Je voulais un tissu hyper léger en prévision de vacances très très chaudes. Et comme je ne part que quelques semaines en vacances, il me fallait un tissu work-compatible.

C'est chez Tissus Papi à Roubaix que je l'ai trouvé.
Amber pant paprika pattern

Autre chose géniale avec ce tissu, c'est qu'il ne se froisse Presque pas... Parfait pour ma valise...
Parfait aussi pour tout le repassage que j'ai en retard....
Amber pant paprika pattern
Amber pant paprika pattern

Porté?

Pour l'instant juste pour les photos, le temps n'étant pas de la partie.
Mais vous avez tout de même le droit aux Selfys pourris....


Amber pant paprika pattern

À refaire?

Je garde ce patron bien précieusement pour tester la version A moins large, mais je n'ai pas encore le tissu...

CONVERSATION

2 Petits mots:

  1. J'aime ta fantaisie boutonnesque c'est très joli! La ceinture me fait penser à celle du pantalon rdc Émile que je me couds très bientôt d'ailleurs. Tu ne trouves pas? Est ce que c'est un patron accessible aux débutantes au final?? Gros bisous à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet il ressemble à celui de RDC. Et au final c'est une coupe plutôt flatteuse même quand on a un peu de bide... ( je parle pour moi, bien sûr ☺️)
      Niveau difficulté rien d'insurmontable ça se monte tout seul, pas de braguette, parfait pour un débutant, mais tu ne l'es pas vraiment....

      Supprimer

Un petit mot?

Back
to top