Ma robe carme

Au début de l’histoire, j’ai beaucoup hésité :

Acheter ou pas le patron de la blouse carme de Pauline Alice?

Mon hésitation venait directement du temps trop grand passé sur Instagram à détailler cette blouse sous toutes ses coutures, et c’est vraiment le cas de la dire.

Je trouvais que cette blouse plissait sous les bras et c’est vraiment quelque chose qui m’obsède en couture… les emmanchures… (Mésaventure que j’ai déjà eu avec le patron, lui aussi de Pauline Alice de la Xerea dress même pas montré ici…)

Robe carme
D’un autre côté, cette blouse est vraiment pleine de jolis détails et reste très originale.


Robe carme
Robe carme
En plus en ce moment j’adore les cols mao.



Robe carme
Si je vous en parle ici, c’est que j’ai donc sauté le pas. Mais pour en pas prendre de risque je me suis essayé à une toile avant de couper dans un tissu moins docile. Je vous présente ici ma toile en tissu hyper facile à coudre.

Le patron et les modifications


Robe carme

J'ai acheté le patron de la blouse Carme en pdf.

J’ai fait attention, je me suis appliqué, j’ai pris mon temps… et je me suis lourdée…

J’ai ajouté amplement des marges de couture (la faute à la xerea dress qui est trop petite à l’emmanchure…), sauf que les marges étaient déjà incluses….

Pour la patte de boutonnage, c’est pareil : application intense et erreur….



Robe carme
Et puis j’ai voulu une version robe, là j’avoue c’est plutôt une bonne idée.

Au final, je me retrouve avec une robe carme qui ne ressemble en rien au patron d’origine… Mais ne dit-on pas que l’on apprend en se trompant… sur le coup j’ai beaucoup appris… j’ai aussi appris que j’avais sérieusement besoin de vacances…

Le tissu
Celui-ci est mon tissu de l’année, il est super à coudre et je le trouve tres joli. C’est un chambray assez épais, presque jean mais plus souple… promis vous allez le revoir par ici…

J’en ai acheté deux coupons : un au poids chez toto avec un défaut et 3m en coupon au même endroit mais sans défaut (15€ les 3m)



Robe carme
Porté

Au final même si cette robe est immense en largeur ça reste à peu près portable. Enfin on peut même dire carrément portable à partir du moment où je l’ai déjà mise plus de deux fois au boulot…



Robe carme

Robe carme

Le genre de robe qu’on enfile le matin sans chichi…
A refaire

J’ai vraiment bien aimé les petits détails de cette blouse-robe, alors oui je vais en refaire une seconde version, mais sans erreurs cette fois-ci.



Et j'allais oublier le Selfy pourri, dans notre cabine de croisière.



CONVERSATION

0 Petits mots:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?

Back
to top