Ranger la maison

Pas facile de ranger. Difficile d’être ordonné et de remettre en ordre, c’est même à la maison un peu maladif.

Louloute, ne range pas, papa ne range pas et du coup…
… et du coup, c’est moi qui n’ai  plus aucun courage pour faire du rangement.

Problème vraiment épineux… Avec une famille pareille, je vous laisse imaginer la tête de notre salon à la fin d’un weekend à la maison.
Il parait qu’il existe des méthodes pour éviter de se retrouver encombré. Enfin pour ce qui est de la théorie, je pense que je maitrise :

1/ ne pas acheter d’objet inutile, toujours se poser les bonnes questions sur le devenir des objets.
2/ ne pas garder de trucs inutiles (ca c’est un truc que je ne fais jamais, tout est utile non ? Même un petit bout de tissu peu resservir … il attendra bien au calme dans son tiroir que son moment de gloire arrive)
3/ ranger au fur et à mesure, c’est le truc il parait pour ne pas avoir à ranger tout le temps. C’est le genre de truc que les parents répètent inlassablement aux enfants et pourtant même étant adulte c’est encore très difficile.
4/ la méthode barbare : tout sortir et tout trier. Mais alors je ne vous dit pas la super ambiance de folie du weekend.

Voilà, pour la théorie, qui vous voyez me semble bien impraticable. Non je ne suis pas de mauvaise foi !!!
Mais il n’est pas question d’abandonner. Chez les Frikadels, on n’est pas adepte des trucs foireux

Alors plutôt que de m’évertuer à avoir une maison bien rangée, propre et qui sent bon, je préfère trouver de jolis Meubles pour tout « bien »  ranger dedans. N’imaginez même pas que je vais juste me contenter de tout mettre en vrac, comme ça au fond des tiroirs (et puis il n’y a personne pour vérifier…). J’ai toujours beaucoup aimé les armoires avec pleins de tiroirs de toutes les tailles où l’on peut ranger tous ses petits secrets.

Je vous présente une petit sélection, en mode liste de shopping de chez Lionshome, qui propose des centaines de commode, armoire et chiffonnier. Il y en a de toutes les tailles et de tous les styles modernes ou plus classiques et avec plein de tiroirs. Rigolos et colorés mais il y en a de plus classiques aussi.

Et en plus en bonus, il parait qu’une maison bien ordonnée rend plus Zen et simplifie le quotidien


CONVERSATION

0 Petits mots:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?

Back
to top