Notre expérience avec Airbnb

Comme nous ne sommes pas des pros de l'organisation, quatre jour avant la date de nos vacances, nous n'avions toujours rien réservé. Nous avions juste une idée en tête: les lacs italiens, un peu comme des milliers d'autres touristes mais qui eux avaient tous réservé des mois à l'avance.

Côme
Sur les sites classiques de réservation d'hôtels, il ne restait plus que des hôtels avec des commentaires désastreux sur tripadvisor. Et puis on se voyait plus dans un logement, un vrai, ou l'on peut manger et ainsi éviter les kilos sur les fesses après une semaine complète de restos.
Après un tour sur la carte de Airbnb, autour du lac de Côme, nous avons réservé l'appartement de Patrizia.

Airbnb trempez zoo
Paiement direct en ligne et confirmation de la réservation dans les minutes qui suivent.Un petit mail à Patrizia pour lui dire notre heure d´arrivée.A notre arrivée, Elena la gentille voisine nous attendait avec les clés.L'appart est exactement comme sur les photos avec une vue à tomber sur le Lac de Côme.

Côme
Sur place, il y a tout ce dont nous avons besoin et même plus encore:
  • Lave-vaisselle et lave-linge.
  • Une vraie salle de bain et une vraie cuisine avec un congélateur pour les glaces (Italie oblige...)
  • Et même quelques jeux et livres (en italiens) pour louloute.
Et nous étions au pieds d'un petit village si typique et de la Greenway (Sentier de randonnée du lac).

Village lac de Côme

Greenway d'elle lago
Tremezzo combo

Bilan:

On s'est senti comme à la maison.Je suis peut-être old-Fashion mais je suis toujours émerveillée par la possibilité de réserver aux quatre coins du monde chez des vrais gens pas des agences.

CONVERSATION

0 Petits mots:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?

Back
to top