La jupe pas louche

Un titre un peu rigolo pour faire référence à la jolie robe les mouches c’est louche cousue pour ma louloute.
Pas de robe, pas de patron des mouches non plus, mais juste une jupe cousue pour moi dans ce beau tissu. Ce tissu avec louloute nous l’aimions tellement que nous en avons pris deux coupons : un chacun. Je vous rassure, on ne porte pas ces deux vêtements en version sœur jumelles, je ne suis pas ce genre de maman.


Jupe frikadel Couture


Je ne sais pas vous, mais moi je suis plutôt frileuse de la jupette, alors une jupe longue me semblait un essentiel à ajouter à mon dressing d’hiver.

Jupe frikadel Couture

Le patron et les modifications

Pas de patron mais juste deux trapèzes coupés directement dans le tissu.
Et comme je coupe plus vite que mon ombre, je me suis retrouvée avec une jupe trop étroite, pas de soucis on rabote un bout en haut.
Et comme je coupe plus vite que mon ombre, avec un bout en moins en haut, je me suis retrouvée avec une jupe trop courte.
Il m’a fallu couper plus vite que mon ombre un bout de doublure et ajouter un volant en bas.

Jupe frikadel Couture

Le tissu

Mon précieux… enfin au poids chez totos pour quelques euros avec en prime quelques trous… Mais j’ai réussi à couper entre les trous.

Jupe frikadel Couture

Porté ?

Tout à fait et même photographié en mode selfy pourri.

Jupe frikadel Couture
A refaire ?
Je ne sais pas mais je compte sur vous pour me rappeler de penser aux marges de couture avant de couper et que ce modèle se prête mieux au tissu coupé dans le biais.

CONVERSATION

0 Petits mots:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?

Back
to top