Indispensable

Je ne vous ai pas encore parlé de mon indispensable, pourtant cousu, avant les vacances d’été…

C’est peut-être simplement parce que c’est devenu une couture indispensable...

Indispensable

Le patron et les modifications :

Je parle ici de l’indispensable de Delphine et Morissette.

J’aime vraiment bien ces patrons, moderne et très portable.

J'aime beaucoup aussi les patrons en pdf, pas besoin d'attendre, même si je réfléchi toujours très longtemps avant d'en acheter un (quel tissu? Porté avec quoi? Envie?...)

Je viens d’ailleurs de me mettre à La brune (après la blonde).

J’ai choisi la version avec des fronces sur les côtés et derrières, mais pas devant, un bon choix avec ce tissu.

Cette version devait être ma toile et comme bien souvent, mes toiles finissent portés. Je me souviens avoir fait pas mal de modifications (surtout au niveau de la largeur) mais comme je n’ai rien noté, il faudra recommencer…


Le tissu

Indispensable

C’est un voile très léger et même limite transparent. Mais malgré cela il n’est tout de même pas très fluide ce qui donne du bouffant à cette tunique (traduction : ça me fait un gros pet). Le choix du tissu n’est pas des plus judicieux. Comme c’est une toile, c’est un tissu acheté au poids chez Toto que j’avais depuis très longtemps oublié au fond d’une armoire. Ça fait du bien de ranger ses affaires de temps en temps (je le note ici comme ca j’y penserai la prochaine fois que je me dis… je n’ai plus de tissus…).

Ce qu’il y a de sympa dans ce tissu c’est la différence entre le milieu et la bande du bas, qui me permet de faire un peu contraster la basque. Je me suis amusé pour la coupe et les raccords…

Tissu voile coton Toto

Porté ?

C’est devenu un grand classique de mes tenus de boulot, mais porté avec un gilet, j’évite les transparences au boulot.

 
Et en cadeau, super bonus, les photos pourries prises le matin avant de partir au boulot. On ne saura jamais si je suis vraiment fatiguée avant même de bosser ou si juste la photo est pourrie... Mystère...

A refaire ?

Oui, je vais la refaire mais je choisirais un tissu plus souple et peut-être juste les fronces sur les coté. Ce modèle rejoint ma to-do-list de l’hiver

 

CONVERSATION

0 Petits mots:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?

Back
to top