Dans mon dressing chic

Une petite blouse à manches longues est venue rejoindre mon dressing. Vous avez reconnu la blouse à Nœud du Dressing chic, mais sans le nœud. Une version définitivement chic de cette blouse avec de jolies matières.

Blouse dressing chic

Le patron et les modifications.

Blouse dressing chic

Pas de modifications… Coupé taillé à la bonne taille. Pour la prochaine fois, les épaules sont un peu tombantes et trop larges. Et en y regardant de plus près je me suis trompé dans le sens des plis qui ne sont pas du tout symétriques, mais chut…

Blouse dressing chic

Le tissu

C’est ce joli tissu qui rend cette blouse toute simple si jolie.

Il s’agit d’un tissu en broderies anglaises acheté au printemps lors du marché aux tissus de Roubaix. Malgré qu’au marché au tissu l’on trouve beaucoup de tissus pas très chers, celui-ci m’avait couté très cher et j’en ai pris juste 1.2m, soit de quoi faire entrer, en tournant certaines pièces, tout juste cette blouse. D’un autre coté pas de chute…

Blouse chic 2015

J’ai ajouté un passepoil doré pour de jolies finitions. J’adore le passepoile doré, mais dommage qu’il soit aussi rigide (comprendre : ça gratte…)

Porté ?

Je ne la quitte plus, le blanc c’est vraiment un bon choix. Après une déferlante de fleurs sur ce blog, je pense cette saison que je vais travailler un peu plus les unis, à suivre…

A refaire ?

Je ne pense pas, mais ce modèle reste un basique absolu. D’ailleurs il faudrait que je remette la blouse que j’avais déjà cousue selon ce modèle.

Et toujours la photo pourrie et le sourire cette fois-ci c'est cadeau!

CONVERSATION

0 Petits mots:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?

Back
to top