Un sac pour rentrer

Ca y est c’est l’école et avec la rentrée vient son lot d’achat de fournitures en tous genres…
Je vais m’intéresser ici au cas du sac de sport en version : maman est couturière et refuse d’acheter ce genre de truc… (Trop la loose ou trop génial, telle est encore la question pour ma grande de 8 ans)

 
 
Sac de sport
Je lui avais déjà cousu un sac pour la danse l’année dernière et le tissu chois avait tout à fait fait son office : résistant, coloré et imperméable pour les jours du Nord. En plus, je ne vous l’ai même pas montré, il fallait bien que je vous montre celui-ci…

Sac frikadel

Le patron et les modifications.

Je suis partie du patron gratuit de Sacotin : Le Cabotin
 
Et puis j’ai tout changé pour ne garder que les dimensions du sac.
Pas de poche intérieures : le risque d’y retrouvé un biscuit écrasé et oublié pendant 6 semaines est beaucoup trop grand… (Enfin rien ne protège le fond de ce pauvres sac… je ne vous l’ai pas encore dit mais il est hyper lavable…).
J’avais aussi un impératif : un sac qui ferme avec une fermeture éclair. Le monde de la cour de récré est impitoyable et il n’est pas rare que les sacs qui pendent dans le couloir se retrouvent vidés sur le sol… Ou qu’une basket disparaisse…

Sac sport rose

Le tissu

L’extérieur est constitué d’un tissu à l’origine destiné à recouvrir les transats. Hyper résistant donc et imperméable. Mais la couleur flashy apporte beaucoup.
La doublure est en coton tout noir, impossible à prendre e photo.
Et pour les petits détails, des rivets dorés et une étiquette nominative

Sac sport

Porté ?

Du moins jusqu’au porte-manteau de l’école.
 

A refaire ?

On verra aux prochaines vacances s’il a tenu le coup.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires