Mon pantalon seventies

Pour un anniversaire (et oui, on entre dans la grande série des passages des 40 ans…), je n’avais pas envie de traditionnelle petite robe. Je voulais bien sur une tenue cousu-main.
Ça fait un petit moment que je regarde les pantalons, larges… très larges.
Alors c'est parti!
Pantalon tendance Couture

Le patron et les modifications :

J’aurais pu faire un des patrons gratuits trouvés sur le net, mais le dernier numéro de Tendance couture m’a fait de l’œil.

Pantalon large satin
Un pantalon, large tout simple, sans braguette pour une couture plus rapide, mais une fermeture invisible sur le côté pour mettre un peu de piment dans cette cousette.
Une fois coupé j’ai trouvé ce pantalon vraiment très très large… Mais porté, je trouve que l’effet n’est pas si ridicule.

Pantalon large tendance Couture
J’ai juste ajouté deux pinces dans le dos, sinon aucune modification. Quel bonheur de coudre un patron qui tombe bien sans modifications !


Le tissu :

Un satin synthétique mais tout doux et très fluide. Acheté lors d’une virée à Paris, sous la forme d’un coupon de 3m.
L’intégralité du coupon y est passée, je n’aurai jamais pensé qu’un pantalon puisse demander autant de tissu.

 
Pantalon tendance Couture

A refaire?

Je ne sais pas mais je garde ce patron bien précieusement.


Porté ?

Et oui !!! Et en plus j’ai même demandé à ma photographe de 8 ans de vous faire des photos. (je vous épargne ainsi les selfys pourris).

Pantalon tendance Couture
Lydia a trouvé que ça lui rappelait sa jeunesse et les années 70. N’ayant pas connu cette période, je trouve tout de même que ça ne fait pas trop Scooby-Doo (chacun ses références) et je déclare ce pantalon tout à fait portable.

CONVERSATION

0 Petits mots:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?

Back
to top