La cote Zélandaise

Dommage, ou pas, pas de voyage lointain et exotique… Vous êtes ici chez Kids en Nord, pas chez Kids en Sud… Je vous emmène donc en veille Zélande, au Pays-Bas.
Fletcher bach hotel veere
On connait la cote belge et ses plages où il fait bon manger une glace (ici et ici), mais l’on connait moins la cote hollandaise un peu plus découpé par les Delta des grands fleuves (Escaut – Rhin – Meuse).
Besace hollande
Tous ces grands fleuves en font un lieu de passage incontournable pour de très grands bateaux, leur passage est plutôt sympa à regarder. Impressionnant surtout.
Mer Hollande
Mais ici ce sont surtout les grands espaces mêlant eau et sables sur lesquels on vient se promener, à pieds ou en vélo. Comme notre ballade est plutôt hivernale, nous avons préféré marcher dans le sable et profiter des quelques plaisirs de la plage :
Plage en hiver nord
Ramasser des coquillages
Mer du Nord
Chercher des moules
Moule Zélande
Plage Hollande
Les cabines des surveillants de plage ressemblent un peu à celle de Malibu, le maillot de bain rouge en moins, le bonnet en plus. Et un peu de belgitude en plus...
Plage pays bas
Plage hollandaise


La plage est un peu éloignée de la terre, pour y accéder il faut enjamber de bien grosses dunes. Pas mal de grimpettes, pour protéger des terres bien en dessous du niveau de la mer.
Derrière la dune la plage
Hollande côté terre


On est aussi loin des plages surpeuplées, ce qui permet de profiter de certains petits plaisirs.
Plage walcheren
Plage verre
Les conseils pratiques :
Ici on est à une heure trente de la maison en passant par un tunnel immense (6km), ce qui donne pas mal d’intérêt aussi au voyage (Tunnel de L’Escaut occidentale près de Terneuzen).
Nous avons posé le sleeping-bed (vous savez le tout-en-un gonflable : lit- oreiller – couverture qui rend le déplacement de vos enfants dans le monde entier possible…) de louloute à Veere une petite station balnéaire sur l’ile de Walcheren.
Le bon plan de Frikadel :
Notre hôtel était très chouette aussi
Confortable, abordable en hiver et avec une piscine extérieure transformé en mare aux canards l’hiver.
Piscine a canard
Et il y a même des jeux pour enfants. Nous avions une chambre avec une petite terrasse et un accès à la plage juste de l’autre côté de la dune.
Beach club zuiderduin
Par contre pour la nourriture hollandaise, je vous laisse juger (le petit-déj) :
Petit dej hollandais
Je vous rassure quand-même, on ne s’est pas tous risqué aux spécialités en plastique et l’hôtel offre un petit-déj pantagruélique… et Papi qui ne pensait pas qu'on pouvait s'intéresser à son petit-dej...

Publier un commentaire

0 Commentaires