Dans mes petits chaussons

Voilà une recette de cuisine à la simple et festive, bonne et équilibrée. C’est presque le repas du soir idéal qui fait plaisir à toute la famille.

 

On est vraiment pas loin de la pizza, ou de la fajitas mais en plus ludique ou moins coulant (ne me dites-pas que vous savez manger des fajitas proprement sans en mettre partout !!!)

Je vous propose ma recette des chaussons à la mexicaine.

Chaussons mexicains

L’ingrédient magique c’est la pâte à chausson vendue prédécoupée au rayon frais (à côté des pâtes fraiches et des pâtes à tartes). C’est Herta qui fait ça et c’est vraiment une très bonne idée. Attention, ce ne sont pas de pates mais bien une pate type pate à tarte qui peut servir sucrée ou salée. J’ai choisi cette fois-ci la version salée, mais un paquet attend bien sagement des pépites de chocolat !!!

Pate a chausson Berta

Pour le reste : une grande poêle, un moule à chausson, pas obligatoire mais carrément plus pro (le mien je l’ai trouvé chez Lidl pour une bouchée de pain (euh… de pate).

Chaussons sales

L’idée est de mettre tout ce que l’on veut dans la poêle et d’en fourrée les petits chaussons. Ici au menu : steaks de bœuf, haricot rouges, tomate, poivrons, oignons et des épice mexicaines. Il faut faire cuire tout ça avant de fourrer les chaussons.

Mexicain

Puis le tout passe 15 minutes au four.

Chaussons mexicains

Et vous, une idée de repas bon, facile, rapide ???

CONVERSATION

0 Petits mots:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?

Back
to top