Indécise

Quand on est Balance comme moi, (pas du genre je balance mes potes, mais plutôt le signe astrologique) on est toujours indécise.

Encore plus lorsque l’on parle de couture, quelle défi que de choisir un tissu, un bouton, une doublure voir même un patron.

C’est ce qu’a très bien compris Marisa (mlm patrons)

L’indécise est un patron pour moi, pas de doute c’est celui qu’il me faut, voilà une indécision de levée.

Ce patron a déjà été cousu là, mais quand on tient un modèle où tout va bien, on récidive (en voilà une idée de nom de patron de couture).

Forte de ma première réalisation, j’ai quand même fait quelques modifications : j’ai un peu descendu les pinces et resserré le col (que je trouve toujours très tombant chez mlm)

Je n’ai toujours pas réussi à donner la forme de pointe à ma patte de boutonnage.

Et juste pour le bonheur du détail, ou de la couturière, une petite surpiqure en rose qui claque.

Cette blouse est cousue depuis pas mal de temps mais elle attendait bien sagement que je lui trouve des boutons. C’est toujours cette étape qui prend le plus de temps chez moi. Je trouve que les boutons du commerce ne m’inspirent jamais. Même si le bouton n’est qu’une petite partie de la cousette, j’y attache toujours une importance démesurée pour un élément si petit.

Cette fois-ci pas de selfy pourri, il fait bien trop froid par ici (frileuse) cette cousette attendra le printemps. Par contre, j'ai carrément honte des photos que je vous présente, c'est vraiment pas facile de photographier du noir quand il fait gris

 

 

CONVERSATION

5 Petits mots:

  1. Je suis balance et je ne suis pas indécise du tout, bien au contraire, je sais ce que je veux, mon ascendant doit y être pour quelquechose! Très sympas cette blouse!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis balance ascendant balance... J'ai tiré le gros lot

      Supprimer
  2. elle est jolie cette indécise !

    RépondreSupprimer

Un petit mot?

Back
to top