Guimauves maison ratées

Il y a certaines recettes que l'on regarde avec envie et puis un jour on se lance. Des ingrédients simples, pas trop de matériel, un temps relativement rapide et un rendement compétence sur satisfaction plus que correct.

Et puis, on regarde le meilleur pâtissier et l'on se dit que tout est possible, tout est réalisable. (Mercotte sort de cette cuisine…)

De la guimauve, là voilà mon idée fixe du moment. Une douceur complètement régressive. Et si l'on ajoute à cela que le temps gris donne immanquablement envie de chocolat…

Guimauves maison recette

Ca nous donne des guimauves recouvertes de chocolat.

On se dit que quand même, c'est beaucoup de travail pour une petite chose dévoré en deux secondes… (Encore un effet pervers du meilleur pâtissier…).

On cherche sur internet et on trouve une recette, simplissime, et en plus illustrée.

Et on s'y met…

Vous avez bien sur directement entendu au ton ironique de ce message qu'à un moment ca va partir en sucette… euh en guimauve…

Mais cette fois-ci des images valent mieux que les mots:

1/ Le colorant choisi était bleu, mais une fois dans le sucre cuit il devient vert… c'est moins ragoutant mais reste tout de même très pastel… Et puis la couleur Mint est à la mode.

2/ Un jolie plat avec une pate qui tient très fort à ne pas quitter ce plat

Et oui ce truc difforme et gluant, c'est juste ce qui est sorti de mon plat.

Guimauves vertes maison

Je vous laisse aussi imaginer toutes les photos que je n'ai pas pu prendre car mes mains étaient enduites d'une pate gluante et surtout très très collante.

3/ Après avoir enduit le tout de sucre et de maïzena, c'est déjà plus joli

4/ un nappage au chocolat qui ne veut pas napper

5/ des bonbons qui se font la malle tous seuls

Guimauves maison

Au final un résultat pas du tout présentable, pour les cadeaux de noël, on repassera, mais tout de même très bon!!! C'est ce qui compte, non?

Guimauves ratées

Ca vous arrive aussi de foirer une recette?

 

CONVERSATION

5 Petits mots:

  1. Of course que moi n'aussi je foire (et foirerais) des recettes mais il ne faut pas négliger la recette foireuse de naissance!!!
    Contrairement à ce que disent certaines, la guimauve n'est pas forcément la plus facile des recettes, j'en ai planté pas mal avant de faire un truc à peu près mangeable...Pour le trempage il faut que le gélifiant résiste à la chaleur du choc' et je ne suis pas sûre qu'il faille les rouler dans le mélange maïzena/sucre (qui nuit à l'adhérence) mais plus tôt les laisser sécher un peu plus longtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mais en effet je crois que la recette des guimauves est trop forte pour moi... Je vais la laisser aux pros

      Supprimer
  2. Bien sûr mon capitaine !
    Ma recette foirée culte, c'est la maison en pain d'épices dont les murs n'ont jamais voulu se cimenter... et qui a fini à la poubelle (au lieu d'être offerte)...
    Une après midi en cuisine avec ma louloute quand même!
    Et la chute, c'est que cette année, j'ai prêté le moule à ma collègue et elle vient de me montrer les photos de SA maison en pain d'épices, faite par SON mari.... la loose totale !
    Bonnes fêtes, avec ou sans guimauves ! Viou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci @viou
      La maison en pain d'épice... Un beau défi aussi

      Supprimer
  3. Au moins tu as eu le mérite d'essayer! Et le principal c'est de se régaler ( je suis une quiche en cuisine!)

    RépondreSupprimer

Un petit mot?

Back
to top