Ma petite écolière

Entre ma louloute et l'école, l'histoire est un peu compliquée… Rien de grave je vous rassure… Mais ce qui est sur c'est que c'est une petit fille qui devient très coquette, ce qui a beaucoup d'importance dans le monde impitoyable de la cours de récréation. Et pouvoir porter des vêtements de créateur (sa maman…) la rend très fière, elle ne se soumet pas encore au dictat de la mode uniformisée par les grandes enseignes (Youpi, on l'a bien éduqué!!!)

Couture tunique école

Pour la motiver, rien de telle qu'une vraie tenue d'écolière.

Cette tenue cousue par maman, est remarquable par son tissu. Il s'agit des carreaux des cahiers Seyes (les vrais carreaux d'écolier avec une marge). Ce tissu vient de chez Mondial Tissus à Villeneuve d'Ascq (ne le chercher plus j'ai pris la fin du rouleau… Mais je pense qu'on en trouve aussi chez Linnamorata). Ce tissu transforme ce vêtement en cahier d'école et louloute n'a qu'une envie : c'est que la maitresse y écrive "TB".

Tissu cahier frikadel

Pour rappeler la marge du chier, j'ai ajouté un petit ruban fluo.

Tunique irrésistibles à coudre
Tunique irrésistibles à coudre

Le modèle est un classique des Irrésistibles à coudre pour enfants:

La tunique longue, toute simple mais très efficace, dommage que ce livre s'arrête au 8 ans (ma louloute grandit trop vite…)

Couture cahier école

Depuis l'émission cousu main, il faut faire attention aux raccords de motif et bien cette fois-ci mention spécial du jury pour les lignes qui se suivent entre les manches et le corps

Tunique irrésistibles à coudre

 

CONVERSATION

2 Petits mots:

  1. Anonyme12:45:00

    Très original ! Que tu couds bien ! Qu ta louloute est mignonne et apprécie ton travail !!
    Charlotte

    RépondreSupprimer
  2. Le ruban fluo donne la note qu'il fallait :) Elles sont super mimi ;)

    RépondreSupprimer

Un petit mot?

Back
to top