Indécise

Voilà une cousette que j'ai mis moins de temps à coudre que de temps pour la photographier. Je pars le matin il fait noir, je reviens le soir il fait noir aussi, ca s'appelle l'automne.

J'ai été rapide à la couture car le patron de l'indécise de mlm patrons, répondait parfaitement à mon envie du moment:

Indécise mlm patron
  • Une blouse à manches longues, car l'automne impose un peu plus de décence à mes bras
Indécise mlm patrons
  • Des dessous de bras pas atrophiés par des patrons qui oublient que les femmes ont aussi une poitrine et là je peux faire confiance à Marisa car je sais que ses tailles sont plutôt justes (une très bonne expérience avec l'instant). Désolée mais je n'ai pas un physique de japonaise.

Sans pour autant être trop froufrouteux ou trop excentrique, l'indécise propose des détails tout en finesse et une découpe bien travaillée.

Pour le choix du tissu, un petit tout dans mon stock pour trouver un tissus assez fin et fluide. Le résultat un coupon de chez Toto.

Couture indécise mlm-patron

Comme il s'agit ici d'une toile, mais d'une jolie toile tout de même, j'ai décidé de tailler grand, XL1 pour un 40 du commerce. Il est plus simple de diminuer par la suite que le contraire.

Mais une fois montée, je trouve que cela confère un petit effet loose qui va bien à l'indécise aussi. La prochaine sera donc plus ajustée en version L.

Pour commencer pas de col, ni de poignets de manche, mais la pate de boutonnage à maitriser. Une première pour moi, qui se monte tout de seule en suivant les explications. Il y a juste la pointe du bas que je n'ai pas vraiment comprise, mais comme je vous le disais il y aura une seconde version, je n'abandonne pas. Malgré le manque de pointe je trouve le résultat très à la hauteur pour une première. Je dois dire que l'entoilage aide beaucoup et simplifie bien les choses.

Pâte de boutonnage
Détail indécise mlm patron couture tunique blouse

Comme je n'avais pas de boutons en stock et que je voulais la porter tout de suite: 5 boutons différents. Vous savez les petits boutons cousus aux vêtements du commerce que je garde en cas où… Même s'ils sont tous différent c'est assez joli et donne une petite touche particulière.

Et comme toujours pour finir, le Selfy pourri:

Mlm patron selfy
Mlm patron indécise selfy

Et en bonus en version Rexona dans ma salle de bain

 

CONVERSATION

4 Petits mots:

  1. Elle est jolie cette première version !

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme09:13:00

    Très joli. Belle coupe et beau tissu. Demande à ta louloute de te photographier !! Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Charlotte. C'est en effet à louloute que je devrais demander de prendre les photos

      Supprimer

Un petit mot?

Back
to top