En forme Olympique

Notre bateau accosté pour sa seconde escale à Kothakolon. Un petit port de Grèce. La ville en elle-même n'a que peu d´ Intérêt: des restaurants et des marchands de souvenirs. Mais c'est le port qui mène à Olympie, site des jeux Olympiques antiques.

Kothakolon

Nous avions réservé un transfert par un tour-opérateur privé (Kotakholon express) mais celui-ci nous a fait faux bon deux jours avant l'escale. Pour ne pas louper cette escale tant attendue et pourtant courte , nous nous sommes rabattus sur une navette de transfert Costa (14€ par personne - Kothakolon est à une trentaine de kilomètre Olympie).

Olympie

Le site présente les ruines de ce grand stade antique avec les temples attenants et les salles de sport et de vie, on dirait aujourd'hui le "Village Olympique".

On en a vu de la Colonne pour notre premier jour en Grèce.

Grèce Olympie
Grèce Olympie

Le site est vraiment très chouette on prend bien conscience de la taille de ces jeux, il pouvait y avoir bien plus de spectateurs qu'au grand-stade de Lille (référence chti!!!). Louloute a pu prendre le départ sur la ligne de départ des pistes de courses comme un athlète antique (enfin un peu plus habillée quand même, les athlètes courraient nus).

Couse à Olympie

C'est encore sur ce site qu'aujourd'hui est allumé la flamme olympique avant chaque jeux olympiques modernes.

Olympie

Un petit détail pratique: le site présente peu d'ombre, la plupart des colonnes et des temples sont au sol et il n'y a pas de point d'eau. On a eu très chaud et en plus nous avions perdu la crème solaire achetée à Venise...

Costa magica en Grèce

Et c'est reparti!!!!

Ile grecque
Pont costa magica

 

CONVERSATION

0 Petits mots:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?

Back
to top