La rentrée vue du Nord

On va faire dans le cliché climatique... Genre dans le Nord, il fait toujours froid. Genre c'est le pôle Nord... Et bien c'est pas tout à fait faux.

Du moins quand on est une maman, qui déchire, soucieuse du bienêtre de ses enfants, on ne le envoie pas à l'école avec juste une petite robe, sans manche...

Gilet molleton

...tout ça pour vous justifier le fait que ma super robe de rentrée, ne devait pas rester seule mais accompagnée d'un petit gilet, cousu maison.

Un petit gilet cousu dans un molleton tout doux et tout rouge. Molleton acheté cet été chez Mondial tissus. J'aimais et j'aime toujours autant sa couleur que j'en ai pris deux mètres. Par contre il est vraiment pas facile à prendre en photo.

Pour le patron, c'est celui de la petite veste Coco, aperçue ici, il s'agit d'une veste toute simple, d'un Burda spécial mariage (comprendre un numéro de printemps), en taille 8 ans. J'ai juste du ajouter une patte de boutonnage.

Et comme je ne suis pas courageuse de la boutonnière, et que j'aime d'amour la pince à pression Lidl... Pas de boutons mais des pressions à clipper, coloriées en noir au marqueur (je n'en ai que des argentées)

Couture frikadel
Tenue rentrée frikadel

Et pour rappeler la robe, le petit détail emprunté au tissu Ikea de la robe.

Gilet et robe rentrée scolaire
Gilet clé

Ça me fait un peu penser à Alice au pays des merveilles, je ne sais pas trop pourquoi?

La rentrée scolaire chez Frikadel 2014

 

CONVERSATION

4 Petits mots:

  1. J'aime beaucoup les appliqués. L'ensemble est super mignon, bravo.!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci @Lili, les aplpliqués transforment un bon basique sans faire déguisement

      Supprimer
  2. trop belle! et ta puce ne risque pas de croiser quelqu'une dans la classe qui aurait la même robe! Bravo à la maman pour la cousette et à la poulette pour le défilé! Mellepetitpois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci @mellepetitpois le plus important c'est que ma louloute l'adore!!!

      Supprimer

Un petit mot?

Back
to top