Le granité pastèque citron vert

La recette de l'été, tout en fraîcheur, le Granité à la pastèque et au citron vert.

C'est l'été, ici aussi dans le Nord, enfin si l'on retire les nuages et les draches (je ne veut pas entendre quelqu'un dire ici que c'est déjà la toussaint, OK?). En arrière plan de la photo on peut voir notre barbecue emballé comme pour l'hiver.

Normalement, on a envie de fraîcheur, de glace et de cocktail (version adulte ça le fait avec de la tequila), mais aussi de fruits de saison et le citron vert donne un petit goût acidulé. Pourquoi du citron vert: par ce que maintenant on est des pros du Mojito et on a toujours un petit stock, en cas de visites surprises.

Les ingrédients:

  • 1 pastèque
  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • 1 citron vert

La recettes:

Passer au blender 3/4 de la pastèque après l'avoir épépiné avec le sucre et le jus du citron vert. Le plus dur c'est de retirer les pépins de la pastèque, pour cela il faut comprendre l'anatomie de la pastèque et je ne suis pas une pro en anatomie des pastèques, alors au pire on peut passer le mélange au chinois et ensuite remettre un peu de pulpe dans le mélange, OK c'est un peu du bricolage...

Mettre au congélateur au moins 3 heures en grattant le mélange à la fourchette toutes les heures (le congelo vide est un vrai atout)

Servir dans un verre avec une paille et décorer avec le reste de la pastèque et savourer au soleil dans un transat...

 

CONVERSATION

0 Petits mots:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?

Back
to top