Veste en Jean de Louloute

Il est grand temps, par ici, de reparler un peu de couture. Ce n’est pas comme si j’étais toujours en vacances… et que ce blog devenait un blog de voyages, et puis en voyages les enfants, ça grandit.

A ne pas coudre, ma louloute va finir sans vêtements.

Mais non, je ne suis pas une mère indigne.

Avec l’arrivée des beaux jours la première chose dont ma louloute avait besoin c’est une veste, pas trop chaude, déjà que c’est hyper dur de lui faire mettre un manteau dès que le soleil pointe son nez…

Une veste pas trop chaude mais doublée quand même et en jean, par ce que ma louloute aime le jean (en ce moment) et le Liberty aussi (sur le biais, choisi par louloute, elle-même)

C’est la veste issue des irrésistibles à coudre, la veste matelassée, en version pas du tout matelassé. J'avais déjà cousu deux fois l'autre patron veste de ce livre Ici et Ici, une envie de changement!

Louloute n’aimait pas non plus le coté « ça fait un peu chinois », du coup je retiré un peu du croisement de la veste.

Un vrais patron simple et basique, mais quand même j’ai pas trop aimé la forme de la manche et ma louloute trouve la manche fort chargé du coté du dessous de bras, enfin ça doit pas trop la gêner par ce qu’elle la met tous les jours pour aller à l’école et revient tous les jours sans (je vous avez bien dit qu’elle a toujours trop chaud)

 

CONVERSATION

0 Petits mots:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?

Back
to top