Bonnets rouges

Je me posais la question, peut-on tricoter sur un bateau de croisière?

Je ne connais toujours pas la réponse, mais à chaque fois que l'on rentre dans le bateau, on passe au détecteur comme à l'aéroport... Du coup je ne suis pas certaine que l´on puisse voyager avec des aiguilles à tricoter. (Va peut-être falloir adopter les aiguilles en bambou...)

Alors je me suis dépêcher de tricoter de bons gros bonnets bien chaud, en cas de vent et d'excursion frileuse.

Bonnet rouge

La laine vient de chez Peace and wool (c'est la numéro 19),un vrai bonheur à tricoter avec des aiguilles taille 12. Ça monte hyper vite! Et en plus c'est une vrai laine hyper douce qui ne gratte pas du tout. Avec cette laine, j'ai l'impression d'être une pro du trico. Un bonnet monté en une soirée!!

Bonnet en laine
Bonnets faits maison

Mais cet année sur la Méditerranée, pas d'iceberg en vue, ni même de froid, il a fait très doux et mes bonnets sont restés dans la valise. Juste sortis pour prendre une photo sur le balcon, au milieu de la mer entre Tunis et Barcelone.

Bonnets en croisiere

 

CONVERSATION

4 Petits mots:

  1. Bien sur qu'on peut tricoter et même broder dans les salons. J'ai fait une très belle écharpe avec une aiguille circulaire en bambou et tube plastique du n° 8 ça va vite aussi et c'est d'un effet super pour les soirées.
    Les aiguilles à broder passent très bien le contrôle elles sont dans ma trousse à couture dans la valise à l'arrivée et elles repartent pareil. Personne ne m'a jamais rien demandé ni à l'entrée sur le bateau ni à la sortie.C'est pareil pour la canne qui a une pointe métallique protégée, et le parapluie qui entrent sur le bateau dans les bagages.
    Très class les bonnets, mais je crois qu'ils serviraient plus dans mon coin de montagne!
    Amitiés
    Mamie Simone

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le nord, un gros bonnet est bien utile aussi
      Mais ils attendront une saison

      Supprimer
  2. Aucun soucis avec mes aiguilles circulaires. La sécurité n'est pas du tout la même que dans les avions. Il faut s'y mettre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne me reste plus qu'à repartir en croisière!!!
      Mais il faudra attendre un peu, il faut bien bosser aussi, snif nif

      Supprimer

Un petit mot?

Back
to top