Aventure Napolitaine #croisiere

Erculanum est une chouette découverte sur les pentes du Vésuve. Mais l'aventure se situait bien ailleurs: prendre le RER de Naples (Circumvesuviana) et revenir embarquer en moins de 5 heures.

Naples est une grande ville grouillante, avec une circulation chaotique, des travaux partout, plutôt sale. Des policiers qui au lieu de vous indiquer la direction de la gare répète sans cessent Taxi, Taxis... On ne s'y sent pas vraiment en sécurité ( bidonvilles et fumeurs de trucs aromatisés trop près de nous...) .

Mais je vous rassure, on est rentré sain et sauf et surtout à l'heure pour ne pas manquer le départ du bateau (ni notre petit cocktail du soir).

Et en route, plutôt en vogue, pour la Sicile, à suivre...

 

CONVERSATION

3 Petits mots:

  1. Je me demandais avec quelle compagnie tu faisais ta croisière. En allant, voir ton précédent article, j'ai cru comprendre que c'était Costa. C'est bien ça ?
    Je te demande ça parce que lorsque je suis partie avec MSC il y a quelques années, j'ai fait également Naples, suivie de La Sicile ;)
    Après, ça ne m'étonne qu'à moitié : c'est le même genre de compagnie, donc logique qu'elle propose les mêmes destinations :)
    Profitez bien de votre croisière en tous cas !

    RépondreSupprimer
  2. Nous sommes partis avec Costa. MSC je n'ai pas encore testé mais ca me fait bien envie...
    J'aimerai aussi pouvoir tester un autre trajet, la grece me fait bien envie
    J'aimerai pourvoir tester et comparer les croisieristes!!! Ca doit etre un beau métier
    Beaucoup d'envies

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons testé Croisière de France en août et là on est à bord du Costa Serena.
      Ce qui est bien sur croisière de France c'est la nourriture au restaurant et le fait que tout le monde parle français. Tout le monde monte en même temps à bord et vit sa croisière de façon synchro.

      Mais Costa c'est très sympe aussi. Difficile d'avoir une préférence entre les 2 alors que notre voyage touche à sa fin

      Supprimer

Un petit mot?

Back
to top