Préparer ses vacances – Choisir une destination de croisière

Dans ce poste, je vais revenir sur tout ce qui m’a conduit en croisière sur un grand bateau au milieu de la méditerranée : du choix de la destination au bouclage des valises (je vous mets dedans , promis…).

Une amie me disait il n’y a pas si longtemps : Quand je n’ai pas de projet je déprime

Je pense que je suis aussi un peu comme elle, sauf que OK, j’ai toujours 5000 projets sous le coude, des très grands qui vous prennent toute une vie et des plus petits qui vous prennent une aiguille…

Bien souvent mes projets préférés sont ceux qui m’emmènent loin (ou pas) en voyage et j’aime autant les vivre que de les préparer méticuleusement (dans une autre sphère : On appelle cela gérer l’attente… et je suis une pro des grandes attentes)

1/ Choisir sa destination

Gros gros besoin de décompresser !!! Envi de se retrouver en famille loin de tout. On aurait pu choisir les vacances sur une ile déserte… mais bon c’est le désert… Alors on a choisi un endroit où le portable ne passe pas et ou le wifi est hors de prix. Un énorme paquebot de croisière. Je vous laisse voir comme il est grand :

Size: 114,500 tons Passengers: 3,780

Notre pont : (Acquarius… si c’est pas encore truc en rapport avec l’eau)

OK , pour le coté désert, on va pas être tout seul !!!

Mais dans notre jolie cabine, si !!!!!

Et sur notre joli balcon, aussi :!!! D’accord un balcon sous la pluie avec le mer déchainée en plein mois de février… c’est nettement moins bucolique. Mais promis au retour, je vous montre tout ca en vrai

2/ Choisir des destinations

L’avantage de la croisière c’est que tout en rentrant chaque soir dans sa cabine, on peut parcourir du pays, des pays.

Voilà notre parcours:

On a choisi de partir de France pour le coté plus pratique, pas d’avion pas de 3heures à l’avance à l’aéroport… on saute dans un TGV et on y est

Ce sont de bien jolies villes que nous ne connaissons pas du tout, alors on va les découvrir en famille le temps d’une escale.

3/ Voyager en famille

Et là on peut dire que notre gros bateau a tout prévu :

  • Les enfants sont gratuit (on paye juste les taxes portuaires)
  • Les repas sont inclus, au restaurant ou au self, pas besoin de cuisiner !!! (Youpi de vraies vacances)
  • Un spectacle tous les soirs
  • Les cabines sont faites pour 3 ou 4 personnes
  • Il y a même un club enfant avec des activités (gratuit) qui vous les garde si vous en avait justement « assez » des enfants…. Louloute espère aussi qu’il y aura une « mini-disco »

4/Que mettre dans sa valise?

En Février il ne fait pas bien chaud et on a prévu de pas mal crapahuter, n’oublions donc pas les polaires

Mais n’oublions pas non plus notre maillot de bain, pour les piscines et les Jacuzzi sur le bateau (j’espère qu’il ne fera pas trop froid !!!)

Une des particularités des croisières ce sont les soirées de gala, il faut donc penser à avoir de quoi se mettre sur son 31 et louloute nous prépare déjà sa « robe de bal »

Nous voilà prêt à partir en croisière, avec une petite place gardé pour vous au fond de notre valise

 

CONVERSATION

1 Petits mots:

  1. C'est génial ce projet. Car oui il en faut des projets pour tenir le coup. J espère que vous en profitez bien et que tu mettras vite des photos.
    Bisou à tous les 3

    RépondreSupprimer

Un petit mot?

Back
to top