Comment bien rater vos photos

Les articles fleurissent sur le web, pour nous donner de bons conseils et devenir pros de la photo Il est vrai qu’avec de jolies photos un blog capte plus facilement notre attention

J’ai particulièrement aimé l’article d’Abracadacraft qui résume bien pourquoi mes articles, pas moins créatifs que les autres ne sont jamais sélectionnés. Mais je ne leur en veux pas car en effet mes photos sont bien moins jolies que les autres…

Donc je vous préviens, lunettes de soleil obligatoireś cet article à piquer aux yeux!!

Je vais vous expliquer pourquoi ? (non je ne me justifie pas, je suis juste carrément doué pour rater mes photos)

1/ La composition.

La composition d’une photo et en particulier son arrière plan conditionne énormément la mise en valeur du sujet photographié.

Le bon truc pour rater sa photo à coup sur : être une maman, une vrai avec des enfants et donc des jouet partout dans la maison, même sous les meubles… même après avoir « tout » ranger, ces petites chose roulantes ou roses reviennent toutes seules…

Le bonus : être une working maman et prendre les photos de ses coutures sur sa pause repas… enfin le moment entre midi et deux où il faut lancer les machines, ranger la maison, prévoir un repas du soir, géré le courrier, avaler un sandwich… et prendre les photos pour le blog.

2/ La lumière

Et pour quoi prendre les photos le midi ? Par ce que la lumière naturelle est la plus présente (le matin il fait noir, le soir il fait noir… le reste du temps je suis au boulot).

Le bon truc pour rater sa photo à coup sur : Habiter le Nord… Ca fait un peu cliché, mais soit il pleut… soit il pleut… Alors la lumière naturelle dans la maison, va falloir retoucher

3/ Le bon matériel

J’ai bien un bon appareil photo qui fait de très jolies clichés mais, j’ai bien trop souvent la flegme de le sortir. Et je blogue à partir de l’Ipad (Blogsy) et franchement le transfert des photos est carrément galère, d’autant plus que l’ordinateur se trouve deux étages plus hauts (que celle qui pense que ca me feria maigrir de monter plus souvent au pas de course les deux étages, sortent d e ce blog…)

Le bon truc pour rater sa photo à coup sur : la photo prise à l’Iphone vite fait sur la table (pas débarrassée du salon).

4/ Mettre des photos portés

C’est là mon problème majeur, pour la louloute quand j’arrive à l’attraper ca va… (Aller, on ressuie quand même le chocolat autour de ta bouche…)

Le bon truc pour rater sa photo à coup sur : Essayer de se prendre en photo soi-même avec le retardateur de l’Iphone, version angle de vue carrément bizarre ou en gros plan dans ma salle de bain (au fait t’as rangé les serviettes ???)

 

CONVERSATION

3 Petits mots:

Un petit mot?

Back
to top