Un défi pas banane #Défiplantain

Des plantains vous allez en voir défiler partout sur la Blogosphère…. Pour celle qui serait passé à coté : Deer and Doe nous offre un joli patron gratuit : Le patron Plantain, c’est juste la patron du T-shirt idéal ou du moins la vision de sa créatrice, mais à vous de voir.

Et comme les blogueuses sont joueuses, elle nous propose aussi de partager nos créations et de gagner de chouettes cadeaux.

Je participe à ce défi, pas tellement pour gagner, car il y a de vraies star de la création et de la couture, mais plus pour relever un défi personnel :

  • Me dire que j’ai enfin dompté le couture du Jersey et les matières élastiques et souples, celles qui bougent de partout sous les aiguilles.
  • Apprendre à coudre une encolure parfaite.

Pour ce faire, j’ai choisi une maille, genre pull tricoté pas à la main, de chez Mondial Tissus, vous avez même déjà vu ma première réalisation dans ce tissu ICI

Et on peut dire que je me suis améliorée. J’ai adoré coudre ce modèle, en version manche longue, entièrement à la sur jeteuse, décidemment j’adore la surjeteuse rapide et efficace.

Même l’encolure y est passée. J’ai un peu modifié le modèle pour un peu moins l’échancrer. Je maitrise maintenant cette technique (Merci Lydia), à suivre….

Ce patron est un joli basique et qui permet en plus pleins de variations. Ma seule petite originalité les coudières.

J’ai maintenant pus qu’une envie m’en faire d’autres….

 

CONVERSATION

4 Petits mots:

  1. il est chouette ce plantain! je me sens un peu moins seule de lire tes soucis d'encolure...mais visiblement c'est du passé pour toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y suis pas arrivé toute seule
      Les cours de couture c'est utile...

      Supprimer
    2. Merci pour ce gentil commentaire

      Supprimer
  2. Il est très joli ce Plantain ! Il a l'air très confortable !
    La maille que tu as utilisé est très belle...

    RépondreSupprimer

Un petit mot?

Back
to top