Pull pour grande #Gilet Monceau

Le pull c’est résolument le it-vêtement de l’année.

OK quand on habite sous les tropiques c’est carrément moins évident que lorsque, comme Frikadel & Co, on habite le Nooooord (à prononcer avec un grand gla-gla entre les dents, quoi que en ce moment…).

Le t-shirts et autres petits hauts restent souvent cachés sous un joli pull (vous savez la technique du sandwich : multiplier les couches pour avoir bien chaud).

Je suis donc parti à la recherche du patron du petit pull idéal. En version louloute, c’est trouvé et en patron DIY (on peut voir ca ICI et LA). C’est pas qu’en théorie pour moi, je ne sache pas faire la même chose (Lydia aurait l’impression d’avoir loupé quelque-chose…), mais j’ai toujours peur de patronner pour moi, je me vois souvent bien plus grosse que je ne le suis, ou alors avec des bras plus long, ou un dos plus large, ce qui après modification des patrons théoriques me donne souvent un truc difforme (et si j’essayais de suivre mes mensurations, sans modifs ?)

C’est Cozy little world qui m’a présenté le premier patron de cette quête :

Le gilet Monceau

Un patron carrément bien taillé et à un prix tout doux (3€ le gilet et le pull)

J’ai chois i une taille 40 (comme mes vêtements du commerce) et sans modification il ma va parfaitement.

La réalisation est aussi très simple et très rapide quand on le fait à la surjeteuse.

J’ai choisi un jersey avec un petit relief de chez Mondial tissu, moyennement épais (un petit gilet qui ira aussi au printemps), mais qui je trouve m’a couté relativement cher (14€ le m).

Fainéante de la boutonnier ou fainéante tout court j’y ai ajouté des pressions à clipser. (doré à l’intérieur heureusement ca ne se voit pas cas une fois le pull sur moi car c’est carrément mémère sur du noir)

Un gilet réalisé donc sans modification avec juste une petite bande en dentelle pour la petite touche originale et féminine.

Ce gilet à une coupe parfaite, mais mon choix de tissu fait qu’il donne un petit style « Martine Aubry », qui n’est pas vraiment le mien. Il faudra donc retravailler ce modèle avec un autre tissu pour une version plus rock (OK c’est pas mon style, non plus… mais j’ai envie). J’ai aussi envie de testé avec une maille genre pull…

A suivre...

 

CONVERSATION

2 Petits mots:

  1. Superbe ! Le tissu est parfait, bravo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça joue un peu, mais c'est le modèle qui est parfait ( pas moi... Le patron)

      Supprimer

Un petit mot?

Back
to top