jeudi 5 décembre 2013

Cake aux framboises # polenta

Une petite recette de dimanche soir, pour son coté douceur qui fait du bien, mais aussi surtout pour son coté fond de tiroir et d’armoire, souvent consécutif au samedi : « j’ai pas le courage d’aller au Supermarché – je préfère renter à la maison… il y a trop de monde…il caille).

Une petit recette inspiré aussi par ce post : Que faire avec de la polenta, qui engendra le fameux : LA POLENTA C’EST PAS BON.

Une recette choisi donc pour vider mes tiroir mes aussi pour les copines qui mangent sans Gluten, pour les autres je vous assure ca ne vous manquera pas dans cette recette. (Par contre il y a du beurre donc du lait…)

Les ingrédients :

  • 2 œufs
  • 100g de sucre
  • 100g de polenta
  • 50g de maïzena
  • 100g de beurre
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • Plein de framboises

C’est vraiment un cake de fond de tiroir car je n’avais même plus assez de sucre en poudre… avec du sucre en morceau ca marche aussi (mais il faut écraser… Ca compte pour une séance de sport ?)

Préchauffer le four à 220°C.Battre les œufs et le sucre ensemble, ajouter la beurre fondu puis la maïzena et la polenta.

Beurrer un moule à cake, y mettre ½ de la pate, les framboise (mise carrément encore surgelé – Merci Picard – pour un fond de congélo) puis le reste de la pate

10 minutes à 220°C puis 35 minutes à 180°C.

Le résultat est assez sympa un gâteau pas trop levé, mais très croustillant. Cela fait un cake assez différent.

Par contre je le trouve un peu trop sucré (75g de sucre aurait été mieux) et j’aurais pu diminuer les proportion par 2 (le dimanche soir j’ai pas de gros mangeurs à la maison…)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je tenterai à l'occasion, ça a l'air bon, mais sans beurre, et à la place du sucre de l'agave.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Eh, je rappelle que je pratique le sans gluten, et un petit cake du samedi couture, je ne dis pas non!!

    RépondreSupprimer

Un petit mot?