Tourisme en vielle Zeelande

Si la nouvelle (Zélande) vous fait rêver, moi je vous propose juste de faire beaucoup moins de kilomètre mais de voyager tout de même.

Pourquoi pas le temps d’un week-end, une idée de ballade à 2 heures de Lille (la capitale Chti).

Un petit tour des clichés :

Les Pays-Bas sont bien connus pour être « l’autre pays du fromage » (et de Dave aussi mais on ne l’a pas croisé) – Cliché vérifié, au menu Gouda au cumin

Au Pays-Bas, on a des sabots aux pieds – cliché vérifié

Il y a des moulins partout en ce bas pays – Cliché vérifié

C’est le pays-des champs de fleurs – Cliché vérifié, si au coin d’une rue vous prend l’envie de faire un petit bouquet une petite pièce et c’est en libre service

La Hollande c’est le pays du vélo (hollandais, vous savez les vélos très haut perchés) – Cliché vérifié, c’est un pays qui se visite très bien à bicyclette, toutes les routes sont aménagées pour les vélos et en Bonus, c’est PLAT, youpi pour mes mollets !!!

Sortons un peu de clichés, la Zeelande , c’est aussi un pays d’eau et l’eau a tendance un peu trop souvent à vouloir recouvrir ce plat pays. Sur notre route nous avons croisés les barrages anti-tempête du plan Delta sur l’Escaut. Ambiance la route des Keys, en Floride avec de l’eau de part et d’autre de la route sur des kilomètres (mais sans les palmiers et la chaleur étouffante). A visiter par un jour de tempête, c’est carrément flippant de se trouver entre deux eaux en grand mouvement.

 

CONVERSATION

0 Petits mots:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?

Back
to top