Comparer les comparateurs de vols

Je vous avais dit que je vous prendrai dans mes bagages, alors c’est partit !

Je vous emmène en vacances avec moi…

Mais d’abord va falloir prendre l’avion, un peu, beaucoup, passionnément……
 
Et comme je suis radinette et que j’ai envie qu’il me reste plein de sous pour faire du shopping je vais comparer en me limitant à internet car la working maman que je suis préfère en effet, et encore, faire du shopping plutôt que de faire le tour des agences de voyages…
 
 

Attention séquence révélation !!!! (Sur mes futures vacances):

  • Je cherche un vol pour 3 personnes/ 2 adultes et une louloute (et je ne vous oubli pas, dans ma valise, non, non)

  • En multi-destinations et c’est là que ca devient compliqué (pour les comparateurs de vol). Si c’est compliqué pour vous, Je m’explique un vol qui n’est pas identique à l’aller et au retour

  • La destination : Mickey, palmiers, Dan Brown puis cheese-cake… ou dans l’autre sens. Je vous laisse deviner 

Que faut-il regarder ?

  • Le prix (shopping prévu oblige…)
  • La durée du vol (imaginez une louloute pendant 13H qui crie, pleur : ZAVION A PEUR on va éviter de revivre ca)Les escales (bagages + louloute + envie de faire pipi+j’ai faim…. On va éviter aussi trop de mouvement et je ne vous parle même pas du : IL ARRIVE QUAND NOTRE AVION ? répétée en boucle)La compagnie et le confort (repas…)Et pour nous les dates qui ne sont pas encore bien fixées (les trois dernières semaines d’aout, c’est vaste…)
  • La ville de départ est aussi à déterminer : Paris Bruxelles ou pourquoi pas Londres… Ca c’est un avantage d’être ch’ti ont pas loin de tout

 Les dates

Clairement après le 15 aout c’est beaucoup moins cher
Le samedi est plus cher que les autres jours de la semaine globalement il n’y a que peut de différences sur la période
 

Comparons les comparateurs

D’abord ceux qui ne font pas le job (pas de multi-destinations ou autres.. chercher tous les vols séparément c’est chiant et en plus c’est souvent plus cher) :

Bien sûr tous vous propose des round-trip est donc pourrait plaire à certains d’entre vous et la plupart compare aussi très bien les compagnies aériennes et les agences de voyage, mais ce n’est pas pour moi
http://www.skyscanner.fr/
 
 
 
 
Et maintenant ceux qui font le job :
 
 
http://www.kayak.fr/
 
 
 
 
 
Une petite mention spéciale pour :
Qui vous donne pleins de vols mais pas la possibilité ni le lien pour les acheter. (Il faudrait aller voir chez une agence, une vraie, mais l’histoire ne parle pas des frais divers à ajouter…)
 
   
Tout ca ne vous empêche pas non plus d’aller voir chez les autres (l’offre est pléthorique), ni directement chez les agences de voyages (Expedia – Opodo – Voyages-sncf…) ou chez votre compagnie préférée.
 
 

Maintenant je retourne lancer ma recherche sur tous ces comparateurs.
Je vous tiendrai au courant sur qui remportera le gros lot.

CONVERSATION

0 Petits mots:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?

Back
to top