Feng shui 2.0 le retour

Comme le précédent article ne nous a pas beaucoup aidé, j'ai continué mes recherches sur ce thème, comment rendre notre chambre plus Feng shui

Et j'ai trouvé ça:

Les bases d’une chambre Feng Shui
* Assurez-vous que votre chambre ne soit pas encombrée. Le fouillis de votre chambre à coucher reflète le désordre de votre vie personnelle, et peut alourdir votre énergie. C'est fait, Ok ca va peut-être pas durer, on vient de démanger et on a pas encore vidé tous les cartons
* Ouvrez vos fenêtres afin de laisser entrer l’air frais de l’extérieur. Quand même la nuit en hiver, il fait froid

* Ouvrez vos stores ou vos rideaux durant le jour afin de laisser entrer la lumière du soleil. N’oubliez pas que la lumière est une source extraordinaire d’énergie.

L’emplacement du lit Feng Shui
* Veillez à ne pas placer de lustre, de système d’éclairage ou de ventilateur directement au-dessus de votre lit. Ces installations massives feront également planer une énergie écrasante sur vous et votre partenaire.

* Évitez d’aligner votre lit en ligne droite avec une porte, que ce soit la porte d’accès principale ou la porte du garde-robe. Les portes dégagent un type d’énergie très prenant, et elles aspirent votre propre énergie durant la nuit. Il est également très important de fermer toutes les portes avant de vous endormir, ce qui permettra au flux d’énergie positive de circuler de façon homogène dans la chambre, en solidifiant ainsi le lien qui vous unit à votre chéri. C'est vrai que fermer la porte c'est important, comme ça au moins on entend pas le cycle d'essorage de la machine à laver, programmé à 03h32 , ni l'appel de la louloute qui a vu un monstre à 04h57
* Assurez-vous qu’il y ait autant d’espace de part et d’autre du lit (suffisamment pour qu’une personne puisse s’y déplacer) afin de créer une zone d’énergie positive pour vous et votre amoureux. Une telle symétrie est un symbole d’équilibre et d’harmonie.
Les couleurs Feng Shui
* Pour votre chambre à coucher, privilégiez les couleurs associées au romantisme et à l’érotisme. Par exemple, le rouge symbolise la passion; le rose rappelle le romantisme; et le jaune représente la communication.

* Évitez les couleurs bleue et noire, car elles incarnent l’élément Eau, qui ne doit pas être présent dans la chambre (détails ci-dessous)
Le décor Feng Shui
* Afin de symboliser l’union de votre couple, assurez-vous que la plupart des objets de la chambre s’y retrouvent en double: deux tables de chevet de chaque côté du lit (on en a pas, comme ça c'est réglé), deux lampes, deux tableaux, etc. Par ailleurs, veillez à éviter d’accrocher des peintures qui représentent la tristesse ou la colère, surtout lorsqu’elle ne mettent en scène qu’une seule personne. c'est dommage car justement je voulais, au dessus de notre lit un tableau d'un seule personne en train de "se" faire la gueule à lui-même, normal il est tout seul, avis au peintres…
* La présence de l’eau dans la chambre est exclue, car l’eau annule l’élément Feu du Feng Shui, qui représente la passion. Alors bien sûr le lit d’eau et l’aquarium sont à bannir, mais vous devriez aussi éviter les peintures qui représenteraient des chutes d’eau. Pas de chance notre salle de bain est dans la chambre… et encore je rêvais d'un tableau de chute d'eau
* Les plantes doivent également être retirées de la chambre, puisqu’elles ont besoin d’eau pour vivre.

* Lorsque vous ramenez du boulot dans votre chambre, alors votre attention se détourne de l’essentiel: l’amour. Il est donc préférable de laisser votre paperasse et votre ordinateur hors de la chambre. Une télévision peut aussi être une source de mauvaise énergie, alors assurez-vous qu’elle demeure bien camouflée dans un meuble muni d’armoires. C'est quoi un meuble muni d'armoire, nous on a pas ça en stock, en plus il faudrait y enfermé la télé…
* Votre chambre à coucher est un lieu personnel qui doit demeurer privé, alors évitez d’y installer des photos de vos amis ou de votre famille, et choisissez plutôt des photos de vous et votre amoureux.
Tant pis pour la tête de poutch et les amygdales de ma sister, hors de notre chambre…
Même avec tout ça on est pas sauvé… Ca semble mal parti pour notre chambre…
Au pire on peut toujours acheter le CD de l'image…

CONVERSATION

0 Petits mots:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?

Back
to top