Chambre Feng shui

Dans notre nouvelle chambre, on a l'impression de moins bien dormir que dans l'ancienne

Du coup on fait appel au Feng shui pour nous conseiller:

Voici les 11 commandements pour rendre votre chambre Feng Shui.
 
1. Aucun repère professionnel (ordinateur, dossiers...) ne devra venir parasiter cette saine coupure que représente votre chambre.

Pour ça on est bon, sauf le téléphone portable…


2. Une chambre exposée au soleil levant vous apportera, chaque matin, une forte énergie.
La plupart des orientations sont favorables, en particulier Est, Ouest et Nord.

Peu de chance de se tromper sauf si par malchance (1 sur 4) on est orienté plein sud, mais c'est pas notre cas (NE) mais un mur végétal devant la fenetre, ça compte???
 
3. Entretenez harmonie et équilibre dans votre chambre : commencez la journée en faisant votre lit, ouvrez la fenêtre quelques minutes pour aérer la chambre.

En général c'est fait, mais l'harmonie ne doit pas nous couter plus de 12 secondes maxi, c'est la marge de temps qu'on a le matin
 
4. Organisez vos armoires au rythme des saisons en vous allégeant de l'inutile et du superflu.

Ca c'est la description même de mon armoire, allégée…je dirai même presque vide, tellement vide qu'il faudrait faire quelques chose, c'est pas moi qui le dis c'est le Feng shui
 
5. Evitez d'accumuler des objets sous votre lit qui favoriseraient la stagnation du Chi. Les tiroirs à vêtements sous le lit, les piles de magazines, par exemple, sont bannis !
 
6. Ecarter la proximité d'appareils électriques dans votre chambre (télévision, ordinateur, téléphone...) qui vont contrer la circulation des énergies positives. 
 
7. N'installez pas votre lit face à la porte. Dans la culture orientale, vous prendriez ainsi la «position cercueil». La porte doit, en revanche, être visible depuis votre chevet.

En passant la tête sous les bras et un pied par-dessus l'autre on doit bien pouvoir voir la porte de notre chambre depuis notre chevet
 
8. Choisissez de préférence, un lit en bois (le métal altère la qualité du sommeil), avec une tête capitonnée et protectrice. La femme, Yin, dormira du côté gauche et l'homme, Yang, à sa droite. Les lits jumeaux symbolisent la séparation des corps et l'infidélité au sein du couple.

On a bien testé le lit "tout" bois, mais il n'a pas résisté
 
9. Veillez à ne pas refléter votre lit dans le miroir. L'esprit séparé du corps durant votre sommeil serait, en effet, parasité à son retour par la vision de cette seconde enveloppe corporelle.

Faut qu'on se méfit car,  en passant la tête sous les bras et un pied par-dessus l'autre on doit bien pouvoir voir le miroir (normal il est pas loin de la porte…)
 
10. Les matières naturelles dans votre chambre telles que le lin ou le coton, les teintes claires unies sur les murs ou les rideaux, créeront une atmosphère sereine, propice à la détente.

11. Un bouquet de roses rouges placé dans la chambre entretiendra la passion au sein du couple, quand la pivoine favorisera les rencontres amoureuses des célibataires. Les fleurs coupées dynamisent l'atmosphère Feng Shui, à condition de remplacer leur eau chaque jour et de les débarrasser des feuilles et pétales fanés. 

Il y a un message caché…

Conclusion: on ne sait pas plus comment améliorer notre sommeil, mais peut-être que les "MAMAN y'a un monstre dans le radiateur" à 4 heures du matin y sont aussi un peu pour quelque chose…

CONVERSATION

0 Petits mots:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?

Back
to top